Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier une feuille et l'ajouter

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valentin_Loupe

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Pouvez vous me dire où est mon erreur ?
Je souhaite copier la feuille "Pièce n°1", la mettre en dernière position et l'appeler "Pièce n°2" mais que si je recommence mon opération une nouvelle feuille nommée "Pièce n°3" s'affiche...

Avec en fait un compteur après le "n°"

Sheets("Pièce n°1").Copy(After:=Sheets(Sheets.Count)).Name = "Pièce n°" & Sheets.Count - 1

Merci d'avance

Valentin

Re : Copier une feuille et l'ajouter

Hello !

C'est encore nickel !

Admettons maintenant que je souhaite intégrer une liste déroulante avec chaque Feuille du classeur comme ligne dans cette liste. Ainsi qu'un bouton à droite qui permettra de supprimer la feuille choisie dans la liste déroulante.
Comment procéder ?

Encore merci pour ton aide bhbh !

Valentin

Bonjour,
regarde le fichier joint :
Dès que tu sélectionnes la cellule D1 (dans mon exemple), une liste de validation comprenant tous les onglets de ton classeur est créée (sans le nom de l'onglet "Résultat")
Si tu sélectionnes un nom, et que tu appuies sur Supprimer, cet onglet est supprimé
Cependant, après suppression de la Pièce 2 par exemple, et que tu as déjà 6 onglets (par exemple Pièce n°7), la prochaine s'appellera Pièce N°8

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

Merci ça fonctionne par contre je voudrais savoir à quoi sert la ligne Application.DisplayAlerts = True/False

Aussi, existe t-il une méthode pour charger les onglets dans une combobox, car quand je disais "Liste déroulante", je pensais en fait à une combobox ? Et ensuite idem avec le bouton de suppression.

Encore merci

Valentin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Réponses
5
Affichages
609
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…