Copier une cellule sur une autre feuille, dans une cellule souvent différant ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philippe95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Philippe95

Guest
Bonjour à vous tous !

Je souhaiterais pouvoir à l’aide d’une macro copier la valeur d’une cellule, dans l’exemple, « N5 » de la feuille « Vente(s) » sur une cellule de la feuille « Achat(s) ».

Mais pas n’importe quelle cellule de la feuille « Achat(s) », celle qui correspond au nom de l’entreprise indiqué dans la cellule « H5 » de la feuille « Vente(s) »

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît !

Je vous remercie tous beaucoup, ne serai ce que pour avoir pris le temps de lire cet appel !

Merci !

Philippe

Pièces jointes

Re : Copier une cellule sur une autre feuille, dans une cellule souvent différant ...

Bonjour Staple
Peut-être que la question m’a semblé différente !
Si je t’ai offensé, j’en suis profondément navré …
Philippe

Re : Copier une cellule sur une autre feuille, dans une cellule souvent différant ...

Re

Philippe95
??
Où tu vois écrit que je suis offensé ??
Je t'ai simplement posé une question.
Tu y as désormais répondu.

EDITION: Donc pour répondre à ta question, une macro possible
Code:
Sub mMaxiBourse()
Dim QUOI$, p As Range
QUOI = Sheets("Vente(s)").Range("U2").Text
Set p = Sheets("Achat(s)").Range("A1:S4").Find(What:=QUOI, After:=Sheets("Achat(s)").Cells(1, 1), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
p.Offset(, 1).Value = Sheets("Vente(s)").Range("N5")(1, 1).Value
End Sub

Dernière édition:

Bonjour Staple
Impeccable !
Et bien que cela me semble un peu ardu pour l’instant, je ne manquerais pas d’essayer de la décortiquer afin d’assimiler son fonctionnement, encore merci à toi Staple …
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour