metalbarzotti
XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde;
Avec l'énoncer du sujet on dirait que c'est farfelu, pour résumer enfin si on peu dire que c'est un résumé:
Un fichier Excel qui s'appelle Plan Maintenance & Production.xlsm dedans il y'a la gestion de la maintenance (Intervention - recherche - ajout - corrective - préventive...) et avec la gestion de la production (KPI et tableau de board), ce fichier excel a une relation avec BD Équipements UAB.accdb un fichier Access où comme son nom l'indique il regroupe toutes les bases de données des équipements de l'installation, avec ça on crée une application sous android pour lire des code QR qui affiche le détail des équipements et d'où on peu envoyé des notification par Mail sur une panne.
Le site web aura comme rôle d'afficher le tableau de board excel en ce qui concerne la maintenance du site avec le production et ses KPI. Voila voila en gros le projet en cours.
Passant aux problèmes, oui avec "S" car il y'a des tonnes :
1- Y'a un fichier excel GMAO que je mets en pièce jointe qui a l'air pas mal, j'aimerai utilisé les userform de celui ci dans mon fichier Plan maintenance en ce qui concerne l'ajout d'équipements, les pièces de rechanges bref comment adapté les Useform avec mon fichier, j'ai essayé de suivre des tuto VBA mais trop compliqué pour le moment.
2- Si il y'a une âme charitable qui peu m'aider pour la mise en forme de mon fichier et les relation entre les feuilles, en gros la page d'accueil résume ce que je veux afficher et ajouter.
3- Il y'a un fichier access qui regroupe les détails des équipements de l'installation et si c'est possible d'ajouter un userform depuis le fichier Plan maintenance qui ajoutera si il y'en a des détails d'équipements dans le fichier Listing Equipements UAB.xlsm et de là il sera mis a jour directement vers access, on a besoin de access pour crée une requête SQL avec l'application android.
4- Et pour finir, si on peu dire que c'est la fin , comment faire pour crée un fichier excel dans une page web qui sera consulter en réseau local seulement et qui affichera principalement des graphe de la maintenance corrective et préventive et les KPI de la production.
5- Et pour finir comment faire pour crée une base de donnée avec le serveur SQL pour les lire d'une application PHP et de là les lire sur une application android.
Je sais qu'il y'a plusieurs spécialités ici si on me répond que pour les Userform ça serai déjà un énorme progrès pour moi.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long dans ma description du problème. Je vous remercie pour chaque seconde passé a lire tous ce texte.
Avec l'énoncer du sujet on dirait que c'est farfelu, pour résumer enfin si on peu dire que c'est un résumé:
Un fichier Excel qui s'appelle Plan Maintenance & Production.xlsm dedans il y'a la gestion de la maintenance (Intervention - recherche - ajout - corrective - préventive...) et avec la gestion de la production (KPI et tableau de board), ce fichier excel a une relation avec BD Équipements UAB.accdb un fichier Access où comme son nom l'indique il regroupe toutes les bases de données des équipements de l'installation, avec ça on crée une application sous android pour lire des code QR qui affiche le détail des équipements et d'où on peu envoyé des notification par Mail sur une panne.
Le site web aura comme rôle d'afficher le tableau de board excel en ce qui concerne la maintenance du site avec le production et ses KPI. Voila voila en gros le projet en cours.
Passant aux problèmes, oui avec "S" car il y'a des tonnes :
1- Y'a un fichier excel GMAO que je mets en pièce jointe qui a l'air pas mal, j'aimerai utilisé les userform de celui ci dans mon fichier Plan maintenance en ce qui concerne l'ajout d'équipements, les pièces de rechanges bref comment adapté les Useform avec mon fichier, j'ai essayé de suivre des tuto VBA mais trop compliqué pour le moment.
2- Si il y'a une âme charitable qui peu m'aider pour la mise en forme de mon fichier et les relation entre les feuilles, en gros la page d'accueil résume ce que je veux afficher et ajouter.
3- Il y'a un fichier access qui regroupe les détails des équipements de l'installation et si c'est possible d'ajouter un userform depuis le fichier Plan maintenance qui ajoutera si il y'en a des détails d'équipements dans le fichier Listing Equipements UAB.xlsm et de là il sera mis a jour directement vers access, on a besoin de access pour crée une requête SQL avec l'application android.
4- Et pour finir, si on peu dire que c'est la fin , comment faire pour crée un fichier excel dans une page web qui sera consulter en réseau local seulement et qui affichera principalement des graphe de la maintenance corrective et préventive et les KPI de la production.
5- Et pour finir comment faire pour crée une base de donnée avec le serveur SQL pour les lire d'une application PHP et de là les lire sur une application android.
Je sais qu'il y'a plusieurs spécialités ici si on me répond que pour les Userform ça serai déjà un énorme progrès pour moi.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long dans ma description du problème. Je vous remercie pour chaque seconde passé a lire tous ce texte.