copier toute une feuille en incluant les codes vba

J

Jarod

Guest
pouvez vous m'expliquer comment je peux faire pour copier toute une feuille en incluant les codes vba, les boutons etc... sur une nouvelle feuille pour pouvoir regrouper d'autres codes. Merci d'avance.
 
M

michel

Guest
bonsoir jarod

dans l'exemple joint , tu choisis une des feuilles du classeur ( par un userform. )
la feuille , les commandbutton et le code associé sont dupliqués dans une nouvelle feuille
la macro prend en compte l'emplacement et les dimensions du bouton dans la feuille et le texte dans le bouton

ps
je n'ai pas pris en compte les copier/coller des cellules dans l'exemple


bonne soirée
Michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • copie_feuille_boutons_vba.zip
    27 KB · Affichages: 89
M

Michel

Guest
Bonjour

Ci joint une autre version de mon usine à gaz , qui permet maintenant de dupliquer tous les objets différents de la feuille sélectionnée ( commandbutton ,chekbox ,optionbutton…etc) , ainsi que les procédures associées

Mon seul soucis est que je n’arrive pas bien à utiliser l’option pour récupérer le nom de chaque objet d’origine (Name ? ) pour faire la liaison entre les nouvelles macros et les noms des objets
Par exemple si dans la feuille d’origine j’ai un bouton que j’ai renommé pour les tests CmdBtn1 , il va s’appeler commandbutton1 dans la nouvelle feuille . les procédures ne vont donc pas fonctionner dans la nouvelle feuille

J’ai essayé Objet.Name sans succès...;o(...

Si quelqu’un à une idée …

Bonne journée
Michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • copie_feuille_boutons_vba_v02.zip
    30.7 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
182
Réponses
93
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
114

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 173
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf