Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Copier + Série de nombres 16 caractères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hélène B.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hélène B.

Guest
Bonjour,

Je dois copier-coller dans excel le nombre 4000000000608098, puis l'étendre à plusieurs lignes pour former un série.

Le problème est le suivant: il m'est impossible de copier/coller le nombre, il se transforme à chaque fois en 4E+15, et lorsque je convertit ça en nombre complet, il est transformé en 4000000000608090.

Je jois le fichier.

Un grand merci d'avance,
Hélène

Pièces jointes

Bonjour job75, merci beaucoup pour votre réponse. S'il faut utiliser le format texte, comment procéder avec la série que je dois incrémenter?

Merci beaucoup,
Hélène

Bonsoir.
Cette fonction perso à mettre dans un module standard convertit le 1er argument texte en décimal, y ajoute le nombre en second et renvoie le résultat reconverti en texte.
VB:
Function Somme29Chf(ByVal Txt As String, ByVal Inc As Double) As String
   Somme29Chf = CDec(Txt) + Inc
   End Function
Le 1er argument supporte jusqu'a 29 chiffres maxi, voire 30 mais seulement jusqu'à "79228162514264337593543950335" soit 2^96 - 1 exprimé en texte composé de chiffres.
Implantez la fonction et essayez En B7, propagé sur un certain nombre de lignes si vous voulez :
Code:
=Somme29Chf(B6;1)

Bonjour job75, mdo100 et Dranreb.

Un grand merci à vous pour votre précieuse aide et pour le temps consacré à la résolution de cette problématique !

Bon été à vous,
Hélène

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
5
Affichages
2 K
Zimzim
Z
P
Réponses
16
Affichages
3 K
S
Réponses
13
Affichages
2 K
Stedemart
S
P
Réponses
8
Affichages
3 K
ptite sirene
P
R
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
Raoulshiro
R
N
Réponses
5
Affichages
3 K
Nicocotte125
N
K
Réponses
4
Affichages
2 K
K
J
Réponses
11
Affichages
1 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…