Copier qu'une partie d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Atol

Guest
J'ai fait un classeur où sur une première feuille, c'est ma base de données, dans une colonne, ce sont des adresses que je note et l'adresse de la personne est sur 2 lignes avec la touche alt+Enter Je voudrais ensuite copier juste la 2ème ligne de cette cellule sur une autre feuille. Est-ce possible ? sachant que je dois renouveller cette opération plusieurs fois.

Salut Atol et jp14,
salut le forum,

Pas mieux, mais un peu plus court :

=DROITE(A4;NBCAR(A4)-TROUVE(CAR(10);A4))

Et pour éviter le message d'erreur si la cellule est vide ou qu'il n'y a pas de retour à la ligne :

=SI(ESTERREUR(TROUVE(CAR(10);A4));'';DROITE(A4;NBCAR(A4)-TROUVE(CAR(10);A4)))
Le '' peut éventuellement être remplacé par A4.

Â+

rebonjour jp14 et André

D'abord je vous remercie pour vos réponses, mais je dois mal faire ma manip car cela ne marche pas.
Je joins un classeur où sur la deuxième feuille, je désire copier la 12345 Océan en B4.

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
668
Retour