Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier/Masquer des lignes de couleur pour alimenter un tableau

Chris Linefield

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche, je suis confronté à un défi technique pour lequel j'aimerais votre aide. Voici un résumé de la situation et de ce que je cherche à accomplir.

Fonctionnalités actuelles :
  1. L'utilisateur coche une ou plusieurs cases dans la plage G78:G102 de la feuille "Demande initiale".
  2. Le script copie les valeurs correspondantes de la colonne F.
  3. Ces valeurs sont recherchées dans la plage R3:W500 de la feuille "Liste".
  4. Les correspondances trouvées sont copiées dans la feuille "Analyse Impacts" à partir de la ligne 24, en tenant compte des correspondances multiples.
Actuellement, tout fonctionne (du moins je n'ai pas vu de bug) même si ça peut être plus optimiser comme éviter de définir la range de G mais bon...

Fonctionnalités souhaitées :
  1. Gestion des lignes rouges :
    • Ces lignes sont conditionnelles et dépendent de la valeur "Oui" dans la cellule "Sélectionner une réponse" de la ligne précédente.
    • Lors de la copie vers "Analyse Impacts", ces lignes doivent être masquées par défaut.
    • Elles ne doivent s'afficher que si la ligne précédente a "Oui" dans la colonne E "Sélectionner une réponse".
  2. Gestion de la désélection :
    • Si l'utilisateur décoche une case dans la plage G de "Demande initiale", toutes les lignes correspondantes (y compris les lignes masquées) doivent être supprimées de "Analyse Impacts".
    • Attention à ne pas supprimer les lignes correspondant aux cases toujours cochées.

N'hésitez pas à me poser des questions si certains points nécessitent des éclaircissements.

Merci à vous de m'avoir lu et aider !
 

Pièces jointes

  • 4-2-09-000-2-C-Formulaire_Modification_Refonte_suite_KAIZEN_BRUNVA_ZURCMA_Version_TEST 1.xlsm
    111.2 KB · Affichages: 17
Solution
dans cette nouvelle version, j'utilise la colonne "Liste" de la table pour indiquer s'il s'agit d'une ligne à masquer (rouge) ou pas

puis quand les lignes sont copiées, la table est filtrée
restera à afficher la ligne (si il y en a une) lorsque la réponse est "oui"

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bon j'ai pas vraiment compris l'histoire des lignes rouges ..
en attendant,
j'ai repris ton code pour copier coller les lignes selon les items cochés, le tout en utilisant des tables structurées
 

Pièces jointes

  • 4-2-09-000-2-C-Formulaire_Modification_Refonte_suite_KAIZEN_BRUNVA_ZURCMA_Version_TEST 1.xlsm
    117.7 KB · Affichages: 2

Chris Linefield

XLDnaute Junior
bon j'ai pas vraiment compris l'histoire des lignes rouges ..
en attendant,
j'ai repris ton code pour copier coller les lignes selon les items cochés, le tout en utilisant des tables structurées
Les lignes rouges c'est pour indiquer que l'affichage de cette ligne est dépendant de celle d'avant. De base les lignes rouges sont cachées lors de la copie sur la feuille "Analyse Impacts" et si la ligne au dessus de celle qui est masqué contient la valeur "Oui" dans la colonne E de la feuille "Analyse Impacts" alors elle s'affiche.

En gros :
"Supply Achat" dans la feuille "Liste" a 4 lignes, la deuxième ligne :
Supply - AchatsCoûtImpact sur coût Matière Première / Service ?Sélectionner une réponse
si à la place de Selectionner une réponse c'est égal à "Oui" alors cette ligne s'affiche dans le tableau de la feuille "Analyse Impacts", sinon elle est masquée (elle doit être supprimer même si elle est masquée lorsque l'utilisateur decoche le service dans la feuille "Demande initiale".

J'ai également cette erreur lorsque j'ai décoché les trois services que tu avais coché :


Merci à toi !
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

J'ai modifié le code et ajouté des commentaires
 

Pièces jointes

  • 4-2-09-000-2-C-Formulaire_Modification_Refonte_suite_KAIZEN_BRUNVA_ZURCMA_Version_TEST 1.xlsm
    116.9 KB · Affichages: 2

vgendron

XLDnaute Barbatruc
dans cette nouvelle version, j'utilise la colonne "Liste" de la table pour indiquer s'il s'agit d'une ligne à masquer (rouge) ou pas

puis quand les lignes sont copiées, la table est filtrée
restera à afficher la ligne (si il y en a une) lorsque la réponse est "oui"
 

Pièces jointes

  • 4-2-09-000-2-C-Formulaire_Modification_Refonte_suite_KAIZEN_BRUNVA_ZURCMA_Version_TEST 1.xlsm
    117.3 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
un essai
LE truc que je vois, c'est que si l'utilisateur modifie (ajoute ou supprime) la liste des éléments cochés, il doit tout refaire au niveau des réponses
 

Pièces jointes

  • 4-2-09-000-2-C-Formulaire_Modification_Refonte_suite_KAIZEN_BRUNVA_ZURCMA_Version_TEST 1.xlsm
    118 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…