Copier lignes feuille vers feuille

  • Initiateur de la discussion Seb
  • Date de début
S

Seb

Guest
Bonjour,

question bateau pour plusieurs d'entre vous j'en suis sur : je voudrais recopier d'une feuille 1 vers une feuille 2 toutes les lignes qui comportent la meme valeur dans une colonne.
Explication : dans la feuille1 j'ai plusieurs lignes avec en colonne B soit la valeur toto, soit titi soit tata. Je veux copier toutes les lignes comportant en colonne B "toto" vers une feuille2, copier toutes les lignes comportant "titi" vers une feuille3, etc ...

C'est super urgent, merci pour votre aide !!
Seb
 
E

effeZERO

Guest
Bonsoir Seb,
Tu peux faire un filtre et modifier à chaque fois le nom, ensuite un béte copier/Coller doit suffire. Sinon il te reste la RECHERCHEV, tu modifie l'argument à chaque fois et ça devrait rouler.
@+ et bonne soirée
 
S

Seb

Guest
Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sur que ce soit suffisant. En fait je veux automatiser la recopie des lignes.
Je mets un exemple en piece jointe.
La feuille1 comporte toutes les lignes, et je veux pouvoir lancer une macro qui recopie les lignes TOTO dans la feuille2 et les lignes TITI dans la feuille3.

Re-merci ...
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    1.6 KB · Affichages: 27
  • exemple.zip
    1.6 KB · Affichages: 19
  • exemple.zip
    1.6 KB · Affichages: 13
E

effeZERO

Guest
Ok pour la macro Seb, mais malheureusement je suis loin d'être un expert en macro... Je pref donc laisser la place à quelqu'un de mieux renseigné dans ce domaine.
Par contre je suivrais ce post, ça pourras m'être utile aussi.
@+ et bonne soirée
 
D

Delphine

Guest
Salut,

J'ai fait une macro. Tu appuie sur le bouton qui se trouve sur la Feuil1 et ca te fait le trie automatiquement.

Pour voir le code :
Alt + F11
Puis allez dans Feuil1.

Cordialement,

Delphine
 

Pièces jointes

  • essai1.zip
    10.6 KB · Affichages: 44
  • essai1.zip
    10.6 KB · Affichages: 48
  • essai1.zip
    10.6 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2