Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier ligne venant de differente feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ssfidahoussen

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
n'etant pas exper avec excel et les macro je souhaiterai avoir de l'aide sur ce peti programme de gestion de stock.
dans mon classeur, chaque feuille represente une fiche de stock bien precise ou je gere mes entree et sorties.

les entree/sorties sont inserer a partir d'un peti formulaire

le probleme est que a la fin de la journee il n'est pas tres pratique de consulter chaque feuille pour faire le rapport des entree/sorties.

je souhaiterai donc creer une autre feuille RAPPORT ou s'ajouterai automatiquement les mouvement de stock issu de differentes feuilles sans que cela ne s'interpose.

ci dessous le code

Private Sub CommandButton1_Click()

If QtBox.Value = "" Then
informer = MsgBox("Qté obligatoire !", vbOKOnly, "Ajout impossible...")
Exit Sub
End If

nbligne = ActiveSheet.Range("H3")
nbligne = nbligne + 1
ActiveSheet.Range("H3") = nbligne
nbligne2 = nbligne + 10
nbligne3 = Sheets("RAPPORT").Range("K1")
nbligne3 = nbligne3 + 1
If OptionButton1 = True Then ActiveSheet.Range("B" & nbligne2) = "Entrée"
If OptionButton2 = True Then ActiveSheet.Range("B" & nbligne2) = "Sortie"
ActiveSheet.Range("C" & nbligne2) = CDate(DateBox.Value)
ActiveSheet.Range("D" & nbligne2) = FournisseurBox.Value
ActiveSheet.Range("E" & nbligne2) = ClientBox1.Value
ActiveSheet.Range("F" & nbligne2) = RefBox.Value

ActiveSheet.Range("G" & nbligne2) = PrixBox.Value
Sheets("RAPPORT").Range("A" & nbligne3) = PrixBox.Value
ActiveSheet.Range("H" & nbligne2) = PrixVenteBox.Value
ActiveSheet.Range("I" & nbligne2) = QtBox.Value

If OptionButton1 = True And PrixBox.Value <> "" Then ActiveSheet.Range("J" & nbligne2) = PrixBox.Value * QtBox.Value
If OptionButton2 = True And PrixVenteBox.Value <> "" Then ActiveSheet.Range("K" & nbligne2) = PrixVenteBox.Value * QtBox.Value
If OptionButton2 = True And PrixVenteBox.Value <> "" Then ActiveSheet.Range("L" & nbligne2) = (PrixVenteBox.Value - ActiveSheet.Range("E5")) * QtBox.Value

ActiveSheet.Range("B" & nbligne2).Select

Unload AjoutLigne

End Sub

j'ai essayer d'ajouter le code suivant (comme example) mais le probleme est que les donnees s'interposent des que je j'incere des donnes venant de differemte feuille.

nbligne3 = Sheets("RAPPORT").Range("K1")
nbligne3 = nbligne3 + 1
Sheets("RAPPORT").Range("A" & nbligne3) = PrixBox.Value

Re : copier ligne venant de differente feuille

Bonjour!
c'est exactement ce que je voulait! merci!!
cependant, je bute encore sur une chose. quand je fait une "entree", je n'arrive pas a inserer et a garder le prix d'achat dans la barre "grisatre" en haut. c a d, des que je fait une "sortie" je prix s'efface.
merci de ton aide

Re : copier ligne venant de differente feuille

bonjour,
en fait, je souhaiterai avoir le prix d'achat inserer automatiquement dans la cellule E4 a chaque fois que je fai une "entree" dans la fiche de stock.
J'ai essayer d'ajouter une macro, mais des que fai une "sortie", le prix s'efface automatiquement.
Merci de ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
556
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…