copier les valeurs d'une cellule

J

Jojo

Guest
Bonjour à toutes et à tous,


J'ai un gros souci ou un moyen, je sais pas trop.

Attention explication:

J'ai un formulaire dans lequel les utilisateurs saisissent des valeurs. Une fois saisie, une feuille excel avec des formules se remplie.

Mon problème, je veux masquer ces formules pour que l'utilisateur puisse, au cas où, en changer certaines valeurs en fonction du résultat obtenu.
Ex:

Si il obtient dans une cellule le nombre 100, je veux qu'il puisse le modifier sans pour autant perdre ma formule initiale, sinon perdu.

J'ai essayé de faire un collage spéciale des valeurs pour les cellules concernés dans une copie de la feuille initiale. Mais cela ne marche qu'une fois, lorsque je copie colle. Si je ferme et réouvre mon classeur, les valeurs ne vont pas se coller dans ma feuille 2. Donc c pas bon.
y-a-t-il un moyen de copier des valeurs d'une feuille vers une autre sans pour autant conserver les formules afin que l'utilisateur puisse changer la valeure de la cellule?

J'ai donc pensé via mon formulaire, de ranger les valeurs de ma feuille 1 vers ma feuille 2. Est-ce une bonne solution?

Merci d'avance
 
D

Dan

Guest
Bonjour Jojo,

Essaie ceci :

1. Sélectionne les cellules dans lesquelles il y a des fomules à cacher
2. Menu / format / format de cellule / cellule
3. Sous onglet protection, coche la case "masquée"
4. Menu / outils / protection / protéger la feuille
5. Encode un mot de passe (ce n'est pas absolument nécessaire car en le laissant blanc cela fonctionne aussi)
6. Clique sur OK

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 079
Messages
2 105 469
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2