Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Copier les mêmes lignes venant de différentes feuilles dans une feuille "Summary"

liod21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrais une macro qui me permet de copier les lignes allant de J à R (qui se trouvent sur la ligne Total) de chaque feuille et me les mets dans une feuille sumamry.


Peut-être trouvé une méthode qui dit " Dans chaque feuille, sur la ligne où il y a écrit Total, tu me copies les résultats allant de la colonne J à la colonne R et tu les mets dans la feuille summary dans la colonne B à J" ou dire " Sur la dernière ligne de donnée de chaque feuille (ça sera celle de Total), tu me copies les résultats allant de la colonne J à la colonne R et tu les mets dans la feuille summary dans la colonne B à J". Dans les 4 images que j'ai mis, mon fichier de base se compose des 3 premières images qui comprend les feuilles : Summary;Sheet2 et Sheet3; et ce que je voudrais se trouve sur la dernière photo "What I want".

Merci à vous,
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour liod21, Robert,

Le problème a été posé sur l'autre fil et j'y ai répondu :

https://excel-downloads.com/threads...ur-mes-feuilles-excel.20069582/#post-20526502

VB:
Sub Summary()
Dim F As Worksheet, lig&, w As Worksheet, total As Range
Set F = Sheets("Summary") 'feuille de destination, à adapter
lig = 1
Application.ScreenUpdating = False
F.Cells(lig + 1, 2).Resize(F.Rows.Count - lig, 9).ClearContents 'RAZ
For Each w In Worksheets
    Set total = w.Columns("I").Find("Total", , xlValues, xlWhole)
    If Not total Is Nothing Then
        lig = lig + 1
        F.Cells(lig, 2).Resize(, 9) = total(1, 2).Resize(, 9).Value
    End If
Next
With F.UsedRange: End With 'actualise la barre de défilement verticale
End Sub
A+
 

liod21

XLDnaute Nouveau
Top, merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
787
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…