Ce fichier est représentatif, c'est un vrai fichier que j'ai copié. Il est simplement "dépouillé" des adresses, taxes, visibilité catalogue, promo ou non, dates de commandes, dates de promo, quantité de commande, Bio ou pas, stock de plus de 180 jours, ampoules, comprimés, gélules, et j'en passe... qui n'ont pas d'importance et qui alourdissent le fichier pour rien.
Comme je suis en train de bosser dessus, c'était plus simple.
Là, pour faire mon tri, je le fais "manuellement" en recherchant les marques, (mot fitoform par ex) avec "Rechercher et sélectionner". Au préalable, j'ai ajouté une colonne devant "Catégorie de produits" que j'ai nommé "Marque", dans laquelle j'inscris la marque. Arrivé à la fin du fichier, je trie "Marque" de A à Z en étendant la sélection , je copie et je colle mon résultat avec ma marque dans une autre feuille nommée du nom de la marque. Et je continue en recherchant les autres marques.
Toujours pour ce même fichier, une fois les marques triées, il faudra que je refasses les même recherches dans ce même fichier, mais pour les catégories de produits. (Pour le coup, ce sera "Crème de jour, crème de nuit, ...)
Vu que les produits que je dois trier, (case "produits"), contiennent bien souvent la marque, la référence et/ou la catégorie de produits, j'aimerais bien taper un mot dans un module de recherche et que Excel me dise, "Voulez vous copier les lignes comprenant ce terme ?" Répondre "Oui", et coller ça dans ma nouvelle feuille.
Jérôme