Bonjour,
J’ai parcouru plusieurs anciennes discussions pas vraiment similaires dans le forum car mais mon problème a un détail de plus qui n'a pas été traité dans les autres discussions.
J’ai deux classeurs (nommées PI et PV) avec les données quotidiennes plus ou moins identiques.
J’ai un autre classeur d’archivage dans lequel je colle les données dans les onglets BU_PI et BU_PV selon que la source est PI ou PV puis j’ajoute la date de la copie au début de chaque nouvelle copie de données. Je joins mes fichiers tests.
L'algorithme ci-dessous :
Merci d'avance de votre précieuse aide.
J’ai parcouru plusieurs anciennes discussions pas vraiment similaires dans le forum car mais mon problème a un détail de plus qui n'a pas été traité dans les autres discussions.
J’ai deux classeurs (nommées PI et PV) avec les données quotidiennes plus ou moins identiques.
J’ai un autre classeur d’archivage dans lequel je colle les données dans les onglets BU_PI et BU_PV selon que la source est PI ou PV puis j’ajoute la date de la copie au début de chaque nouvelle copie de données. Je joins mes fichiers tests.
L'algorithme ci-dessous :
- Classeur source, feuille « Data »
- Ouvre le classeur archivage
- Revenir au classeur source, feuille « Data »
- Sélectionne la plage des cellules puis copie des données,
- Va dans le classeur archivage,
- Choix de la feuille appropriée
- Si le nom du fichier source est PI alors,
- Va dans archivage
- Sélectionne la feuille BU_PI
- Place le curseur à la première ligne vide de la zone de copie
- Ecrit la date du jour dans la colonne date copie