Copier les cellules non vides d'une colonne vers une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benoit13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benoit13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite copier les cellules non vides de la colonne A (à partir de la ligne 16 jusqu'à la fin) du classeur "ConstructionVesselBase" vers la colonne A (à partir de la ligne 3) du classeur "Feuille calculs Gantt".

J'ai rentré le code suivant mais il ne me copie que la première cellule (A16). Je pense que le problème vient de ma boucle For mais je débute.
Peut être quelqu'un aurait il une idée??

Merci d'avance,

Benoit

PS: voilà mon code
Code:
Sub Macro1()

'Copier les cellules non vides de la colonne A de la feuille de données vers la feuille de gantt

Dim j As Integer
    Dim k As Integer

Sheets("ConstructionVesselBase").Select
    For j = 16 To Range("A65536").End(xlUp).Row
        k = j - 13
        If Not IsEmpty(Range("A" & j)) Then
            Range("A" & j).Copy
            Sheets("Feuille calculs Gantt").Select
            Range("A" & k).Select
            Selection.PasteSpecial
        End If
    Next j

End Sub

Re : Copier les cellules non vides d'une colonne vers une autre

Pas certains mais je pense que la selection de ta feuille doit se faire à l'interieur de ta boucle for.
Car en sortie il se trouve sur ta seconde feuille qui elle ne contient qu'une valeur, la première que tu viens de copier. Donc la ligne 17 ne contient aucunes données et il sort de la boucle.
Code:
Sub Macro1()

'Copier les cellules non vides de la colonne A de la feuille de données vers la feuille de gantt

Dim j As Integer
    Dim k As Integer

Sheets("ConstructionVesselBase").Select
    For j = 16 To Range("A65536").End(xlUp).Row