copier le contenu d'une feuille vers un onglet ayant le mem nom qu'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir,
je recherche à faire l'opération suivante,

à partir du contenu d'une feuille dans laquelle j'importe des données, je souhaite transferer ces données dans un onglet qui porte le nom d'une des cellules de la feuille import.

ex, feuille "import" des données sont stockées là, une cellule comporte un texte, ce texte correspond à une feuille dont l'onglet est le même que dans la cellule de la feuille import. Je peux avoir les mêmes infos autant de fois que j'ai de noms différents et d'onglets déjà nommés.

Ici dans le fichier joint j'ai mis en cellule C3, l'info qui doit etre correspondre à l'onglet vers lequel doivent etre copier les cellules de la feuille 'import'.

merci pour votre aide

Pièces jointes

Kim75

XLDnaute Occasionnel
Re : copier le contenu d'une feuille vers un onglet ayant le mem nom qu'une cellule

Salut altinea,

Un début de solution :

Code:
Sub Transfert()
ActiveSheet.Cells(2, 2).Select
valeur = Cells(3, 3)
With Sheets("import")
.Range("C5:K" & .Cells(Rows.Count, "K").End(xlUp).Row).Copy Destination:=Sheets(valeur).Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0)
End With
End Sub

Crdlt, Kim.

Pièces jointes

altinea

XLDnaute Accro
Re : copier le contenu d'une feuille vers un onglet ayant le mem nom qu'une cellule

bonsoir le forum, Kim75, merci ca fonctionne parfaitement, peux tu m’expliquer s'il te plait comment éventuellement changer la zone pour la recopie, ici A1, mais si je veux recopier au même endroit que le modèle soit à partir de C2.
Merci

altinea

XLDnaute Accro

re, Kim75, en fait je souhaiterai pouvoir recopier la totalité de qu'il y a en feuille import, soit de C2 à K. Je fait le modifs dans ce sens mais le résultat n'est pas bon.
merci

Kim75

XLDnaute Occasionnel

salut altinea,

Tu règles avec les Offset :

Sub Transfert()
valeur = Cells(3, 3)
With Sheets("import")
.Range("C5:K" & .Cells(Rows.Count, "K").End(xlUp).Row).Copy Destination:=Sheets(valeur).Range("A65535").End(xlUp).Offset(4, 2)
End With
End Sub

Cdlt, Kim.

Pièces jointes

Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro

re j'ai fait comme cela :
Sub Transfert()
ActiveSheet.Cells(3, 2).Select
valeur = Cells(3, 3) 'cellule contenant le nom de l'onglet recherché
With Sheets("import")
.Range("C2:K" & .Cells(Rows.Count, "K").End(xlUp).Row).Copy
Destination:=Sheets(valeur).Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0)
End With
End Sub

altinea

XLDnaute Accro

Bonjour le Forum, Kim 75, j'ai repris la formule que tu m'as donnée avec le fichier doriginal, j'ai je pense adapté la macro aux diverses plages concernées mais ça bg, peux tu em dire où ça plante et pourquoi merci

Pièces jointes

Kim75

XLDnaute Occasionnel

Hello altinea,

Le nom de la cellule et celui de l'onglet sont différents, l'erreur vient de là :
Dans la cellule tu as mis : CZ-023-ML
Alors que le nom de l'onglet est : CZ023ML

Cordialement, Kim.

altinea

XLDnaute Accro

bonsoir Kim, j'ai vu lerreur mais uen fois réparée, c'est pareil, ci joint fichier

Sub Transfert()
ActiveSheet.Cells(1, 1).Select
valeur = Cells(3, 5) 'cellule contenant le nom de l'onglet recherché
With Sheets("import")
.Range("A1:Bb" & .Cells(Rows.Count, "Bb").End(xlUp).Row).Copy Destination:=Sheets(valeur).Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0)
End With
End Sub

c'est ici que ça bug

merci de me dire

Pièces jointes

Kim75

XLDnaute Occasionnel

Slt altinea,

Voici, ça fonctionne :
Code:
Sub Transfert()
valeur = Cells(3, 5) 'cellule contenant le nom de l'onglet recherché
Worksheets("import").Range("A1:BA28").Copy Destination:=Worksheets(valeur).Range("A1")
End Sub
Bonne continuation,

Cdlt, Kim.

Pièces jointes

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 284
Membres
113 408
dernier inscrit
FITAS