Copier le contenu d'une cellule sans CTRL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gil_Se
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gil_Se

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Je souhaite pouvoir copier le contenu d'une cellule vers une autre cellule d'une zone nommée avec le clic gauche de la souris (comme pour le "Déplacer") mais sans utiliser la touche CTRL.
Merci.
Gilles

Re : Copier le contenu d'une cellule sans CTRL

Bonjour Gil_Se,

j'ai peur que ce ne soit pas possible....

sans Ctrl, et en faisant un glissé à la souris, je ne vois pas.

sinon, par les boutons copier/coller, par le menu edition, par alt+E+P puis alt+E+O...

Essaie cette solution ou quelquechose dans ce style
A chaque cellule sélectionner, elle est recopier en a1.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Target.Copy Range("a1")

End Sub

Bonjour,

Le plus simple serait de faire un Clic droit, puis Copier, puis arrivé à destination, faire un Coller.

Même démarche possible avec le Clic Gauche à condition d'inverser les boutons de la souris dans le Panneau de configuration de Windows.

Sinon, tiens-tu à n'utiliser que la souris et son bouton gauche ?

Pourquoi ?

@+

Bonsoir à tous.
Merci de votre aide mais je cherche à pouvoir exécuter cette fonction le plus simplement possible et surtout pour éviter que les futurs utilisateurs "novices" de ce fichier ne puissent faire des bêtises.
Je pensais qu'avec une macro, cela était réalisable.
Gilles

Bonjour à tous

Je souhaite pouvoir copier le contenu d'une cellule vers une autre cellule d'une zone nommée avec le clic gauche de la souris (comme pour le "Déplacer") mais sans utiliser la touche CTRL.

Gilles: le souci est que le clic gauche sert a sélectionner des cellules. Donc si tu le modifies, les personnes seront encore plus perdues. Il faut vraiment bien réflêchir avant de changer le comportement normal d'Excel. Il est plus simple de s'adapter au logiciel que le contraire, sinon, passer par un bouton sur une barre d'outils mais cela existe déjà.

Re

Et bien oui, c'est dans l'évèment right_click.

Mais bon si tu peux mettre un exemple de copie a faire avec un fichier, ce serait plus simple car on peut le programmer de différentes manières.

Bonjour

A noter que la copie par glisser déplacer avec CTRL n'est pas spécifique à Excel mais à Windows.

Je trouve préférable de l'expliquer aux utilisateurs qui lui trouveront d'autres utilisations que de les considérer comme incapables de s'adapter et de brider le fonctionnement.

(Ayant formé des utilisateurs novices de 4 à 89 ans....)

Re

Chris, je partage ton avis. Mais bon c'était pour dire qu'on peut le faire sans se prendre le tête (avec Excel, plus c'est simpe et plus c'est compréhensible).

Sinon, ce que je préfére, c'est l'USf sur le click droit.

Mais bon attendons!

Bonjour

MJ13 à dit:
Voici un exemple avec clic droit pour copier et double click pour coller.
MJ13, c'est effectivement simple tant comme code que comme utilisation.
L'idéal (je sais, je suis casse pieds) serait un bouton pour activer/désactiver.
Quand on a plein de copier coller à faire on l'active mais après on peut récupérer un fonctionnement normal.

Alors voici le fichier de MJ13 avec le bouton...

Pièces jointes

Bonjour et merci pour votre aide mais je suis à la recherche de cette fonction "Copier" la plus simple possible:
On sélectionne une cellule, on fait glisser dans une autre cellule, et c'est copier.
Gilles

Bonjour

Le problème est que le glisser déplacer n'est pas un événement : Excel ne donne donc pas le moyen de le détecter pour le reprogrammer.

Si la détection existe c'est au niveau Windows.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
W
Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses