Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Copier le contenu de plusieurs colonne, et le mettre dans une seule...

Sabdor

XLDnaute Nouveau
Je voudrais insérer le contenu d'une colonne, et puis coller celui-ci dans une seul cas genre A1 OU A2, etc...
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Ajout : si tu ne sais pas ce qu'est une charte, c'est en quelque sorte « la Bible du site Excel Downloads » : c'est les règles de bon usage à respecter. (je crois que c'est aussi la bible de chevet de certains membres, surtout des modérateurs ! )

N'oublie pas de modifier ton post initial #1 pour le mettre aux normes !

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
etc..
VB:
Sub a()
Cells((Val("Staple1600") + 2)) = "=ROW()+RAND()*PI()": Cells(2).Resize(13).FillDown
End Sub
Sub b()
Dim k, q$
k = Application.Transpose(Range("B2:B13")): [A2] = Join(k, "²")
End Sub
Sub c()
a '1
b '2
End Sub

Bonjour BrunoM45, soan

NB: Pour ceux qui ne me connaissent pas...
on notera que cette macro n'est pas en Option Explicit.
(juste en option humour teintée d'ironie du samedi)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour JM, le fil,

j'ai essayé ton code VBA, et j'ai eu ceci :



moi pas comprendre ; toi être trop sibyllin ! faut trouver une pierre de rosette (de Champollion) pour arriver à te décoder ? c'est ça ta réponse à l'exo « Copier le contenu de plusieurs colonnes, et le mettre dans une seule... » ? il va être servi Sabdor ! (qui n'a toujours pas édité son post #1 pour le mettre aux normes !)

(mais bon, je suppose que c'est sans doute ton humour stapellien teinté d'ironie du samedi )

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>soan (tu avais cassé ton PC ?)
Cette macro est le pendant du message#1
A question absconse, macro du même acabit.

Ma manière de plussoir à ce que toi et Bruno avaient dit à propos de la charte etc...
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
« A question absconse, macro du même acabit.
Ma manière de plussoir à ce que toi et Bruno avez dit à propos de la charte etc... »


ah, ok !
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

soan
Tu n'as pas répondu à ma question
Tu as été abducté par des aliens en juillet 2021 ?
(qui fêtaient l'anniversaire de l'alunissage d'Apollo)
ou tu avais cassé ton ordinateur ?
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
non, je n'ai pas été enlevé par des extra-terrestres ! c'est juste que j'avais commencé par prendre quelques vacances, puis ensuite, j'ai eu de longues affaires personnelles à régler, et je n'étais plus très motivé pour venir sur le forum.

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

soan
[aparté]
Donc de ton retour, on peut en déduire que
ce qui devait être réglé est réglé
que ta motivation est revenue (comme Mathilde )


NB: Moi, c'est un Windows tout neuf qui est revenu
Me reste plus qu'à me motiver pour passer à Office 365
[/aparté]

=Saddor
Tu reviens quand tu veux pour apporter plus de détails et/ou fichier exemple
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…