copier le code dans un fichier texte

D

daniel

Guest
Bonsoir les excelien(ne)s !

Comment faire pour copier le code (d'un module, dun userfrm...) dans un fichier texte (Word ou aute) en gardant les couleurs (commentaires, mots clés etc). A chaque fois que je vais un copier-coller, tout est passé en noir !

Merci d'avance

Daniel
 
M

Moa

Guest
Salut Daniel !

Hé oui, c'est le même problème pour tous les langages de programmation.

Mais t'inquiète, car sur le net c'est magique, on trouve toujours l'appli qui nous sauverais la mise....Héhé

Donc, Il y a un super Mec qui se ballade sur le net et qui fait des programmes de génies, et de plus gratos....Ce gars se nomme Pierre Moati.

Il a créé le bloc note le plus puissant du Web.

Tu pourras le télécharger sur <http://telecharger.01net.com/>

rubrique bureautique / Utilitaire ou directement sur son site :

<http://megablocnotes.free.fr/>

Surtout inscris toi, c'est gratuit, cela ne te coûtera que deux minutes et un mail.

Et j'invite tous les nouveaux qui ne connaissent pas encore Mega Bloc Note à aller télécharger ce logiciel.

@ +

Moa
 
D

daniel

Guest
impressionnant !

j'ai téléchargé ce boc-notes bien sympathique...je suis impressionné de voir que celui qui l'a développé est si jeune ! Maheureusement, je ne sais toujours pas comment faire pour conserver mes couleurs de code !

Mais je cherche...

Daniel
 
M

Moa

Guest
Ah excuse Daniel !

Il y a une notice, mais ce qu'il faut faire est assez simple.

Tu fais un copier coller de ton module dans le bloc note, tu sauvegardes ton fichier en choississant l'extension VbS, tu fermes le fichier.

Dès sa prochaine ouverture, il sera avec les couleurs correspondantes à celles de l'éditeur Vbe.

Si tu programmes en C ou Pascal ou autre, tu trouveras tous les formats connus.

Voilà, tout simplement !

@ +

Moa
 
M

Moa

Guest
Re: Ca a marché !

Salut Daniel !

Je suis vraiment content que ce log te plaise.

Mais je n'en suis pas l'auteur !

Bien que je programme aussi avec Delphi, je suis loin d'être capable de faire ce que fait notre ami Pierre.

Mon pseudo Moa et le nom de famille de Pierre Moati, ne sont qu'une coïncidence.

Et surtout envoie un mail sympa à Pierre qui le mérite vraiment et n'hésite pas à donner une "Bonne" note sur son site.

Bonne journée

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 619
Membres
109 398
dernier inscrit
Po-p0/59