Copier la valeur d'une cellule d'un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NACERUS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

NACERUS

Guest
Bonsoir,
je voudrais copier la valeur d'une cellule d'un classeur dans la cellule d'un autre classeur en se basant sur une référence commune.je m'explique: dans le premier classeur, j'effectue la saisie, avec une référence aléatoire, et je souhaite que la valeur de la cellule saisie soit copiée automatiquement dans la cellule correspondante (même référence). y a t-il une formule ou une macro pour le faire? ça parait facile mais j'ai beau essayé.

Pour plus de précision, dans mon cas (gestion du personnel ), référence signifie le matricule du travailleur qui demeure inchangé dans tous les classeurs.
dans une feuille, j'effectue la saisie (heures sup, congés, etc...), et je voudrais que ce qui a été saisi soit copié automatiquement dans la cellule correspondant au matricule mais dan un autre classeur (dossier du travailleur).

Dernière modification par un modérateur:
Re : Copier la valeur d'une cellule d'un classeur

Bonsoir NACERUS et bienvenue!

Le plus simple (et le plus efficace!) serait que tu nous fournisses un exemple de tes données de départ (en supprimant les données confidentielles) et de ce à quoi tu voudrais aboutir.
Le tout peut tenir dans les 2 feuilles d'un même classeur, dans un premier temps.

à bientôt,

Dernière édition:

re-bonsoir,

En pièce jointe, une proposition avec les fonctions INDEX et EQUIV. Vérifie si j'ai compris correctement ce que tu voulais. Si oui, essaye de comprendre comment fonctionnent les formules. On verra plus tard comment "masquer" les messages d'erreur.

P.S. dans ton tableau, il faut voir qui a le matricule 7 (SOFIE ou LYDIA 😕)

Bonne nuit (en ce qui me concerne 🙄)

Pièces jointes

Salut Modeste,

c'est pratiquement ce que je cherche. seulement, les matricules et les noms doivent restés affichés dans la feuille 1.

je souhaiterais aussi que les cellules vides soient comblées par des tirets de 6. j'ai essayé de le faire en changeant les zéros dans la formule par des tirets, ça n'a rien donné.

merci beaucoup. vous me donnez l'envie de me mettre vraiment à apprendre Excel.

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir NACERUS,

les matricules et les noms doivent restés affichés dans la feuille 1.
Deux solutions:
- les mettre "en dur" (technique plus simple, donc choisie dans la pièce jointe. Attention j'ai décidé que c'était SOFIE qui se voyait attribuer le matricule 5)
- utiliser une fonction pour les afficher (mais il faudrait que matricules et noms associés soient encodés au moins une fois quelque part!)
Comme ta demande de départ était d'afficher, en Feuil1, les infos figurant en Feuil2 et que Feuil2 ne contenait pas tous les noms, ma première proposition était ... ce qu'elle était 🙄)

je souhaiterais aussi que les cellules vides soient comblées par des tirets de 6
Les cellules "vides sont celles qui affichaient '0' dans le premier fichier ... ou les messages d'erreurs?? Dans ce fichier-ci, les messages d'erreurs sont remplacés par "". Les '0' sont remplacés par "---" au niveau du format (personnalisé)

vous me donnez l'envie de me mettre vraiment à apprendre Excel.
Ah si l'envie y est ... le tiers du chemin est déjà parcouru 😉

Bon amusement,

Pièces jointes

c'est vraiment génial. c'est exactement ce que je cherchais. encore mille merci Modeste.

je vous promets que d'ici peu, je vous ferai signe du niveau que j'aurai atteint dans l'assimilation des formules d'Excel.

j'aurai besoin de vous et du forum pour m'aider. Alors, soyez patients avec moi.

salutations.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
Réponses
4
Affichages
227
Retour