Copier la valeur d'une cellule d'un autre fichier excel fermé

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Ça fait queqlues heures que je cherche une formule qui pourrait aller chercher l'information d'un fichier A (qui est fermé). Si je suis dans le fichier B et que je tape ='O:\Financial\PO\PO\2012\[2491 compagnieABC.xlsm]PO'!$c$20. Tout fonctionne jusque là! j'ai ma valeur qui s'inscrit et ça va très bien masi je veux automatiser tout ça. Si je décompose ma formule pour vous expliquer: j'ai mon répertoire ('O:\Financial\PO\PO\2012\), le nom de mon fichier est composé de 4 chiffres (c'est mon numéro de PO ici c'est 2491) et le nom du fournisseur (ici compagnie ABC), ma feuille s'appelle PO et la valeur de ma cellule que je veux est c20.

Lorsque je suis dans ma feuille B, j'ai déjà mon numéro de PO qui est inscrit en "I2" donc au lieu d'avoir à la taper manuellement le PO (ici 2491) je voudrais qu'il aille chercher la valeur dans I2.

Par contre le nom de mon fournisseur n'est pas dans mon fichier B donc je voudrais que dans ma formule je puisse lui dire va chercher le numéro de PO en I2 et peux importe le nom de la compagnie (car j'ai 1 fichier par numéro de PO) donc aucun risque d'erreur peut importe le nom du fournisseur...

Genre une fomrule comme ceci:
='O:\Financial\PO\PO\2012\[(valeur de I2) (* peut importe les caractères).xlsm]PO'!$c$20

Merci à l'avance de aide si précieuse!!

c'est toujours bien apprécié!

Bouclesdor
 

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier la valeur d'une cellule d'un autre fichier excel fermé

Bonjour,

J'ai réussi à faire ce que j'avais en tête en téléchargeant le "moreFunction" et la formule indirect.ext a été très utile!

disons que je suis encore débutante dans les codes vba donc pour moi j'arrive a`comprendre des petits bouts mais je travaille très fort pour devenir pros du VBA! j'ai encore des croutes à manger pour y arriver! mais avec l'aide qu'on trouve ici je pense m'améliorer de jour en jour!! :)

Merci encore Gelinotte de ton aide!

Bouclesdor
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
116

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 530
dernier inscrit
zazie