copier feuille sans les boutons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gysmo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gysmo

Guest
Bonjour

j'ai une feuille qui contient 3 boutons (formulaire) dont un qui sert à copier la feuille au complet la copie dans un autre workbook et la sauvegarde. Ma macro fonctionne bien mais j'ai les boutons sur ma copie.....existe-t-il un code pour empêcher la copie des boutons ?

Merci

Re : copier feuille sans les boutons

Bonsoir Gysmo,

Mettre un code qui efface les boutons avant la sauvegarde du genre :

ActiveSheet.Shapes("CommandButton1").Select
Selection.Cut

et ce pour chaque bouton avec leur nom.

A adapter à ton propre cas.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Salut,Gysmo

Sur la propriété du Bouton tu coche l'option ne pas dimensioner ou deplacer.
enfin tu essaie les options.
Cordialement

Oupppss : Bonsoir Jeanpierre cette fois-ci t'a dégainer le premier.

Dernière édition:

bonsoir,

tu as deux solutions

- soit tu modifies les propriétés de ces 3 boutons (clic droit sur l'objet puis format de controle puis dans l'onglet Propriétés, tu coches ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules) ainsi il ne vont pas se copier.

- soit tu actives l'enregistreur de macros, tu sélectionnes tour à tour tes 3 boutons, tu obtiendras trois lignes de codes, tu remplaces select par delete et tu places ces 3 lignes après le collage des données dans ta macro.

A+

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car ce sujet m'intéresse en ce moment.

J'ai donc un classeur qui contient une unique feuille et qui sert de tableau vierge.
Sur cette feuille j'ai 2 boutons, dont un qui est sensé archiver la feuille dans un nouveau classeur avec la date du jour.

Ce qui m'embête c'est que les boutons restent dans le nouveau classeur...

J'ai pourtant fait comme dit plus haut ( "clic droit sur l'objet puis format de contrôle puis dans l'onglet Propriétés, tu coches ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules" )

Malheureusement les boutons restent dans le nouveau classeur.

Voilà le code:

Code:
Sub save()
chemin = ThisWorkbook.Path
a4 = Sheets("Feuil1").Cells(11, 3)  'c'est une date
ActiveWorkbook.save
ActiveSheet.Copy
    ActiveSheet.SaveAs chemin & "\" & Year(a4) & "\" & Month(a4) & "-" _
    & MonthName(Month(a4)) & "\" & "TEST" & "-" & Year(a4) & "-" & Month(a4) & "-" & Day(a4) & "-" _
    & WeekdayName(Weekday(a4, vbMonday), False) & ".xls"
End Sub

(Le classeur s'enregistre dans le dossier \2009\6-juin\TEST-2009-06-19-vendredi.xls)

Je ne sais pas si je peux supprimer les boutons dans la même macro, juste après que la copie ce soit effectuée.

Votre aide me serai très précieuse
Merci

Bonjour Prose

Oui, tu dois pouvoir les supprimer ainsi, à tester dans ton classeur, voir si il n'y a pas d'autres objets...

Code:
Sub save()
chemin = ThisWorkbook.Path
a4 = Sheets("Feuil1").Cells(11, 3)  'c'est une date
ActiveWorkbook.save
ActiveSheet.Copy
[B][COLOR="Blue"]ActiveSheet.Shapes.SelectAll
Selection.Delete[/COLOR][/B]
    ActiveSheet.SaveAs chemin & "\" & Year(a4) & "\" & Month(a4) & "-" _
    & MonthName(Month(a4)) & "\" & "TEST" & "-" & Year(a4) & "-" & Month(a4) & "-" & Day(a4) & "-" _
    & WeekdayName(Weekday(a4, vbMonday), False) & ".xls"
End Sub

bonne fin d'après midi
@+

Salut,

Et bien merci beaucoup !
cela marche en effet, je ne pensais pas que la macro pouvait agir sur un autre classeur en même temps.

Impec 🙂
Bon weekend, merci

Bonjour,
Je ré-ouvre cette discussion car j'utilise cette fonction pour les feuilles sans problèmes mais par contre si je met un bouton formulaire dans un graphique ces instructions ne le supprime pas. J'ai remplacé Sheets par Charts, le problème est toujours présent.
Merci pour vos réponses

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
256
Réponses
19
Affichages
866
Retour