Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 copier et coller dans cellule si vide sinon passer dans la cellule suivante

bpo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir de l'aide concernant une macro, je travaille sur un fichier assez grand mais j'aimerais faire une copie d'une colonne (D3335) et la coller à l'emplacement (D35), ça j'arrive à le faire mais j'aimerais que ensuite si je le refais qu'il colle les éléments dans l'emplacement suivant (E3:E5) car l'autre sera déjà rempli ainsi de suite que à chaque fois que j'appui sur mon bouton qu'il remplisse la cellule suivante à droite.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Solution
Salut BPO,
Avec cette petite macro, mais il ne faut pas qu'il y ai d'autres données en ligne 3 que celles que tu copie
VB:
Sub TEST()
    Range("D33:D35").Copy
    xDerCol = Range("XFD3").End(xlToLeft).Column
    Cells(3, xDerCol + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
End Sub
@+ Lolote83

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bpo

Voici un exemple a tester :
VB:
Sub Copie()
    Range("D33:D35").Copy
    If [D3] = "" Then
        [D3].Select
        ActiveSheet.Paste
    ElseIf [E3] = "" Then
        [E3].Select
        ActiveSheet.Paste
    Else
        [D3].End(xlToRight).Offset(0, 1).Select
        ActiveSheet.Paste
    End If
End Sub
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut BPO,
Avec cette petite macro, mais il ne faut pas qu'il y ai d'autres données en ligne 3 que celles que tu copie
VB:
Sub TEST()
    Range("D33:D35").Copy
    xDerCol = Range("XFD3").End(xlToLeft).Column
    Cells(3, xDerCol + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
End Sub
@+ Lolote83
 
Réactions: bpo

bpo

XLDnaute Nouveau
Merci il marche effectivement mais il y a un souci il colle pas les valeurs , je veux qu'il colle les valeurs que j'ai et la ça colle juste des 0
 

bpo

XLDnaute Nouveau
merci ça fonctionne
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…