Copier et coller à partir d'un second fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais lancer une macro complémentaire pour enrichir les différents fichiers que je peux ouvrir.

Voici les quelques lignes :
Workbooks.Open Filename:="C:\Chemin\papier.xls"
Workbooks("papier.xls").Worksheets("étiquettes").Range("A1:V6").Copy
Worksheets("papier").Range("A10").Paste
Workbooks("papier.xls").Close False

La macro semble fonctionner jusqu'à la ligne Worksheets("papier").Range("A10").Paste
En fait elle ne trouve pas la feuille car mon fichier de destination porte toujours un nom différent. Appeler la feuille ne suffi pas...

Avez-vous une proposition SVP ?

Merci

Re : Copier et coller à partir d'un second fichier

Salut nak et le forum
Rappel : chez les "dépanneurs" aucun utilisateur de ton fichier, ni de télépathe, ni de devin !
La macro semble fonctionner jusqu'à la ligne Worksheets("papier").Range("A10").Paste
En fait elle ne trouve pas la feuille car mon fichier de destination porte toujours un nom différent. Appeler la feuille ne suffi pas...
Avez-vous une proposition SVP ?
ouvrir le fichier de destination avant de coller.
A+

Oups désolé pour le coup de la télépathie 🙂

Je joins deux fichiers.
Le fichier base qui représente le fichier dans lequel je veux coller la source. A l'intérieur j'ai mis la macro mais le but serait d'utiliser celle-ci en macro complémentaire.
Je répète que le fichier base n'a jamais le même nom d'où la difficulté que je rencontre.

Merci par avance.

A+

Pièces jointes

Salut nak et le forum
Si j'ai bien compris
Tu lances ta macro depuis le fichier où tu veux récupérer l'information. Donc, il suffit de récupérer l'information du classeur dès le lancement de la macro.
Une solution serait d'utiliser ThisWorkBook, mais comme tu veux la macro en "complémentaire"...
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Cl As Workbook
Set Cl = ActiveWorkbook
Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "source.xls"
Workbooks("source.xls").Sheets("source").Range("A1:F10").Copy Cl.Sheets("Feuil1").Range("A10")
Workbooks("source.xls").Close False
End Sub
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour