Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Copier des valeurs d'une plage contenant des blancs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fattah_5791

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

merci de m'aider à surmonter ce petit truc !
je veux un code VBA pour copier des données une plage connue d'une feuille (baseCC) à une autre feuille (base) dans le mm classeur.
le prblm est que la plage à copier peut contenir des blancs qu'il faut sauter, et la plage de destination contient des cellules fusionnées (obligatoire).

fichier joint:
- la plage source contient des blancs qui changent de position selon le deroulement de l'applicatif.
- la 1ere valeur trouvée (texte1) dans la plage source [A4:I4] en commencant de droite vers la gauche sera stockée dans la cellule fusionnée O1 de la plage de destination [E1:O1], la éeme valeur trouvée sera stockée en M1 et la 3eme en K1,...

Merci infiniment

Pièces jointes

bonjour
Fattah à tester
Code:
Public Sub Transfert()    'fattah
    Dim c As Long, col As Byte
    col = 15
    For c = 9 To 2 Step -1
        If Feuil1.Cells(4, c) <> "" Then
            Feuil2.Cells(1, col).Value = Feuil1.Cells(4, c).Value
            col = col - 2
        End If
    Next
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…