Copier des cellules d'un fichier vers un autre fichier selon critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitenouvelle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

petitenouvelle

Guest
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et novice excel. J'ai besoin de votre aide car je n'ai pas de notions pour réaliser un fichier automatiquement.
Je possède un répertoire avec nom, adresse etc... dans un fichier et je souhaiterai que les informations associées à un nom soient collées dans un nouveau classeur dès lors que je saisi ce nom dans une cellule de mon nouveau classeur.

Cela me permettrait d'avoir une fiche par personne et ne pas avoir à donner mon répertoire complet à mes collègues.

Merci.

Laetitia.

Re : Copier des cellules d'un fichier vers un autre fichier selon critère

Bonjour petite nouvelle, et bienvenue.

les fonctions natives d'Excel (Recherchev(), Rechercheh(), Index(), Equiv() ...) ont été créées spécialement pour répondre à votre souhait.

Bonsoir Victore21,

Merci de prendre le temps de me répondre.
Je n'y connais vraiment rien en excel si ce n'est remplir des cellules et des mises en pages 🙁
Comment puis-je utiliser ces fonctions ?

Vraiment désolée je comprends que pour vous cela doit être ridicule.

Merci.

Laetitia.

Re,

Ridicule, non : nous avons tous débuté, et vouloir apprendre c'est bien. L'aide d'Excel est très bien faite. Usez-en et abusez-en.

Par contre ce que je regrette, c'est que vous n'ayez pas lu/appliqué le message affiché lord de la création de votre post.
Je vous le rappelle donc :
IMPORTANT :
- CHARTE DU FORUM : Lisez Lien supprimé avant votre première intervention.

- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).

- DONNEES CONFIDENTIELLES : Ne laissez AUCUNE donnée personnelle ou confidentielle (noms, adresses, N° de téléphone, entreprises...) dans vos pièces jointes. Vous mettriez Excel-Downloads en contravention avec la loi Informatique et Liberté et votre fichier devrait être enlevé.

Re Victor21,

Si si je l'ai lu, mais je ne pensais pas que ma description nécessitait un fichier vu le peu de données que cela représente.
Nom, numéro d'adhérent, adresse et téléphone.

Je vais faire un fichier rapidement pour représenter mon répertoire.

Avant de poster un message et m'inscrire sur le forum vous n'imaginez pas le nombre de forums et commentaires que j'ai bien pu consulter sans rien y comprendre, et ce n'est pas à mon âge que je vais pouvoir arriver à un niveau décent, j'en suis navrée.
Si j'avais pu me passer de votre aide doutez-vous bien que je ne vous aurai pas dérangé, qui plus est un samedi, je sais que vous êtes sollicités de toute part et heureusement que des personnes comme vous aidez des personnes comme moi.

Merci.

Laetitia.

Re,

Vous ne nous dérangez en aucune manière : chaque participant ici est bénévole, et ne répond que s'il en a l'envie, le temps et s'il estime -parfois même à tort 🙂-avoir les connaissances pour dépanner.

J'attendrai donc votre (vos ?) fichier(s).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour