Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier des cell ident. ou communes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un tableau formé de pavés de 4 lignes (2 paires)
je réserve 6 colonnes (J à O) pour copier les paires identiques (ex: 3/3) et les colonnes QàV pour copier les paires pas forcement identiques mais qui se retrouvent dans le pavé suivant.
Quelles pourraient être les 2 formules? je joins un petit ex
merci
Bonne journée

Pièces jointes

Re : copier des cell ident. ou communes

Bonjour

Ci-joint le fichier modifié

Voici les formules.
En J1
{=SI($B1<>"";INDEX($A1:$I1;1;PETITE.VALEUR(SI($C1:$H1=$C2:$H2;COLONNE($C1:$H1);9);COLONNES($J$1:J$1)));"")}
En J2
=J1

En Q1
{=SI($B1<>"";INDEX($C1:$I1;1;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV($C6:$H6&$C7:$H7;$C1:$H1&$C2:$H2;0));7;EQUIV($C6:$H6&$C7:$H7;$C1:$H1&$C2:$H2;0));COLONNES($J$1:J$1)));"")}
En Q2
{=SI($B1<>"";INDEX($C2:$I2;1;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV($C6:$H6&$C7:$H7;$C1:$H1&$C2:$H2;0));7;EQUIV($C6:$H6&$C7:$H7;$C1:$H1&$C2:$H2;0));COLONNES($J$1:J$1)));"")}

Formules à étirer vers la droite et à copier par bloc.

Les cellules de la colonne I contiennent un espace, cela évite l'affichage des 0 non pairés.

@+Jean-Marie

Pièces jointes

Re...

Petit problème sur l'affichage du nb de paires communes, contenu dans deux pavés.

En imaginant, que la cellule H13 a comme valeur -2, tu vas avoir deux fois la paire -2-1 qui sera affichée.
et En imaginant que la cellule H1 a comme valeur 3, tu vas avoir qu'une paire 3-3 qui sera affichée.

Faut-il corriger cet inconvénient ?

@+Jean-Marie

Bonsoir Jean Marie, le Forum
et bravo pour ces formules...

je vais tester le fichier joint et je réponds à ta question car il me faut d'abord voir le résultat
merci

Bonjour Jean Marie
j'ai installé tes formules (pas évident !) , pour l'instant c'est parfait rien à corriger (merci encore)
ps: pourquoi ne peut on pas écrire des fractions sous Excel , c'est prévu dans la version 2007?
Bon dimanche

Bonjour

Les autres versions d'office aussi. A noter, il faut mettre le format avant, autrement la barre de fraction sera prise comme séparateur de date (en fonction des paramêtres régionaux de la config), en plus une fraction 3/3 retournera 1 dans la cellule, ce qui n'est pas le top.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
914
Réponses
7
Affichages
987
Réponses
7
Affichages
1 K
T
Réponses
2
Affichages
1 K
Tava94
T
S
Réponses
4
Affichages
3 K
S
D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…