copier coller

T

tipha

Guest
Bonjour,

j'ai un petit probléme je désirerais copier des données A1+A3+A5+A7+A9+A11!!!etc .
et je voudrais les coller dans la colonne B1+B2+B3+B4+B5+B6!!!etc.

Merci d'avances

Tiphanie
 
A

andré

Guest
Salut Hervé,

La même formule, mais en remplaçant LIGNE() par COLONNE()-1.

Ce qui devrait donner (avec les paranthèses) : =INDIRECT("A"&(COLONNE()-1)*2-1)

Vérifie quand même, je ne l'ai pas fait.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Resalut,

C'est le "ET" typographique (en haut à gauche de ton clavier, en-dessous du 1, légèrement à gauche du A, pour autant que tu aies le même type de clavier que moi).

Ce signe est un raccourci de la fonction CONCATENER.
Tu peux aussi écrire en B1 : =INDIRECT(CONCATENER("A";(LIGNE())*2-1)), mais la première formule est plus courte.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Resalut hervé,

La fonction "colonne()" remplace aussi avantageusement le troisème argument (n° de colonne) de la fonction RECHERCHEV, car elle permet de copier/coller la formule vers la droite tout en s'incrémentant, ce que le numéro de colonne ne fait pas.

Si tu ne me suis pas, je te fais un petit exemple, ce sera peut-être plus explicite.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Resalut,

Deux clients en ligne, quel boulot (lol) !

Je ne vois pas la raison pour laquelle cette formule ne serait pas valable jusquà la ligne 600.
As-tu bien des données en colonne A ?

Si tu ne t'en sors pas, place un petit bout de fichier en pièce jointe (zippé, max 50 Ko).

Pour zipper, va dans l'Explorateur Windows (menu Démarrer), sélectionne ton fichier, puis bouton droit de la souris "Envoyer vers" et "Dossier compressé".
Un nouveau classeur s'est créé, avec une icône jaune, c'est celui-là que tu places en annexe à ta réponse en cliquant d'abord sur "Parcourir", ta sélection, puis "Ouvrir".

Ândré.
 
H

Hervé

Guest
resalut andré

Je crois que j'ai compris andré :

cette formule m'évite de renseigné le numéro d'index colonne lors d'une recopie :

=RECHERCHEV($B$10;$A$1:$C$7;COLONNE(B10);FAUX)

Encore une astuce de plus grâce à toi.

Merci encore andré.

Salut
Hervé
 

Discussions similaires