• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion recovery
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

recovery

Guest
Bonjour à tous besoin des profs

voici mon problème dans une base de données, j'aimerais copier vers une autre feuilles du classeur les coordonnées des 40 premières entrées et ainsi de suite toutes les 40 lignes jusqu'à son intégralité, j'ai tapé un code qui me copie les 40 premiers noms et coordonnées de ces derniers vers une autre feuilles mais je suis incapable de faire en sorte que la macro copie les 40 suivants si quelqu'un peut m'apporter son aide je l'en remercie sincèrement.

j'intègre le classeur en pièce jointe

Pièces jointes

Re : Copier Coller

Bonsoir recovery, JBARBE,

La copie devant se faire en décalant vers la droite toutes les quarante lignes, je verrais plutôt la macro comme ceci :

Code:
Sub essai()
Dim Col As Integer, lg As Long, lgFin As Long

Col = 0
With Sheets("feuil1")
  lgFin = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  For lg = 2 To lgFin Step 40
    .Range("A1:E1").Copy Sheets("Impression").Range("A1").Offset(0, Col)
    .Range("A" & lg & ":E" & lg + 39).Copy Sheets("Impression").Range("A2").Offset(0, Col)
    Col = Col + 5
  Next
End With
End Sub
NB : il est inutile de sélectionner les feuilles et les cellules pour effectuer des copies. J'ai prévu également de recopier les en-têtes de colonnes, ce qui simplifie les choses.

Bonne soirée.

Cordialement.

Edit :

recovery, j'ai oublié de te demander si les données de ta feuille sont fictives, car la charte est claire sur ce point : pas de données confidentielles. Si c'est le cas, penses-y lors de tes futures interventions.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Copier Coller

Merci à tous les deux pour votre aide je vais tester les codes pour répondre à ta question papou net les données sont fictives

Merci à vous deux Papou Net ton code fonctionne parfaitement un grand merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
479
Réponses
3
Affichages
326
Réponses
9
Affichages