Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier-coller VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SRBIJA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SRBIJA

Guest
Bonjour,

Je voudrais réaliser une macro sur Excel (copier-coller) mais je n'arrive pas à la réaliser (message d'erreur)

J'ai en fait 4 onglets : un onglet "a", un onglet "b", un onglet "c" et un onglet "total".

Ce que je voudrais faire c'est :
- copier les données des onglets"a","b" et "c" dans l'onglet "total" à partir
de la cellule A8
- copier les données des onglets"b" et "c" dans l'onglet "total" à partir de
la cellule F8

Merci d'avance pour vos réponses.

Pièces jointes

Re : Copier-coller VBA

Re

@ suistrop

j'ai regardé ton code

Que se passe-t-il s'il y a plus de 8 lignes dans les feuilles ???
ba je l ai fais juste pour l exemple apres je pense qu il saura changer tout seul !!!
je donne juste l architecture du code , pour l exemple je suppose qu il sache changer les variables dont il a besoin !
C est comme on est pas sur que ces valeurs vont commencer a la ligne 1 ni quels vont etre sur la premiere colonne.... on a juste un exemple de ce qu il veut faire on ne peut pas prendre en compte ce qu on ne connais pas 🙁

Cordialement !
PS : je connais pas la moitié des fct que t utilise dans ta macro ... mais je perds pas espoir 😀

Bonjour SRBIJA

petite question pour ma compréhension. Y a t'il une raison pour laquelle tu ne fasses pas appels aux référence dans tes onglets b et C a l'onglet a ?
Du style a!$A$1 a!$A$2 ...

Dernière édition:

Bonjour SRBIJA

petite question pour ma compréhension. Y a t'il une raison pour laquelle tu ne fasses pas appels aux référence dans tes onglets b et C a l'onglet a ?
Du style a!$A$1 a!$A$2 ...

Bonjour Carinae,

On ne peut pas faire cela car si je rajoute des informations sur mes onglets "a" et/ou "b" et/ou "c" cela faussera les données dans mon onglet "total".

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…