Copier / coller (VBA)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JCKapu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JCKapu

Guest
Bonjour

Mon besoin est simple. Je souhaiterais créer une macri qui me permettrait de copier dans un cellule (que je sélectionne), la valeur et le format d'une autre cellule qui peut se trouver dans la même feuille ou dans une autre.

Re : Copier / coller (VBA)

Bonsoir JCKapu

As-tu essayé avec l'enregistreur de macros?

Onglet développeur, puis dans le ruban sur la gauche cliquer sur "enregistrer une macro", là excel enregistre tout ce que tu fais, et quand tu as fini tu cliques au même endroit dans le ruban sur "arrêter l'enregistrement".
Pour aller voir le code généré, tu cliques sur le bouton en haut à gauche du ruban :"Visual BAsic", et tu peux lire ce qui est inscrit dans le "module", et le corriger si tu veux.

Ensuite si tu bloques, poste un petit extrait de ton fichier zippé en expliquant ce que tu voudrais faire, et tu trouveras toute l'aide nécessaire ici 🙂

Bonne soirée,

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
392
Réponses
3
Affichages
327
Retour