Copier/Coller une plage de données si deux conditions sont respectées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion opposom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

opposom

XLDnaute Nouveau
Bonjour au Forum,

Je souhaiterais répondre à une problématique qui pour moi est compliquée à réaliser avec les formules basiques d'Excel et je me vois dans l'obligation d'utiliser VBA.
Seulement étant débutant j'arrive à déchiffrer plus ou moins bien les codes mais les construire c'est une autre paire de manches c'est dur 🙂.

Voici la problématique:
Deux feuilles A et B (A= Base de données, B= fiche de renseignements)
Sur feuille B 2 cellules, l'une date, l'autre étudiant.
Feuille A plusieurs colonne dont une avec les dates, l'autre avec les étudiants.

je souhaiterais réaliser une macro qui exécute cette action :
- chercher date inscrite dans feuille B dans feuille A. Si valeur fausse msgbox, si valeur vrai alors chercher etudiant inscrit dans feuille B dans feuille A.
-sélectionner les lignes correspondantes (réponds au deux conditions Date et Etudiant)
- coller dans feuille B.

J'espère avoir été claire, je vous joint mon fichier avec un bout de code trouvé sur internet et réapproprié pour mon cas mais qui ne fonctionne qu'a moitié.

Je vous remercie d'avance pour l'aide,

bon week end à tous,

Claire

Pièces jointes

Re : Copier/Coller une plage de données si deux conditions sont respectées

Bonjour opposom, et bienvenu sur le forum
Remplace ta condition par
Code:
If .Cells(Lig, Col).Value = Sheets("Renseignement").Range("B3").Value Then
Tu n'a pas de feuille "Feuil2"
D'aure part j'initialiserai la variable Numlig à 5 ou 6 pour éviter d'ecraser tes données saisies en lignes 3 et 4.
Cordialement

Bonsoir Efgé,