Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier/coller une formule sans l'incrémenter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dedef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dedef

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais copier/coller une formule d'une cellule à une autre sans que cette formule, qui contient des adresses absolues et relatives, ne soit incrémentée.

Est-ce possible?

Merci d'avance.

Re : copier/coller une formule sans l'incrémenter

Bonsoir dedef,

Copier/Coller en absolu, pas de souci sur ta demande, mais en relatif....sans incrémentation ???

Peux-tu préciser avec quelques exemples sur un petit fichier joint...?

Bonne soirée en attendant.

Jean-Pierre

Bonsoir,
En fait ma formule (à base de sommeprod), occupe un grand nombre de lignes et de colonnes.

Sur les colonnes B à AM, elle récupère les données d'un onglet A; sur les colonnes AN à BY, elle récupère les données d'un onglet B, ...

Je souhaiterais donc copier toutes les formules de la colonne A à la colonne AN, puis changer la référence de l'onglet et étendre la colonne AN jusqu'à BY, et ainsi de suite.

J'ai bien la possibilité de copier le contenu dans la barre de formule et de le recopier tel quel, mais cela suppose de le faire cellule par cellule pour toute la colonne. Je cherche donc à savoir s'il y a une solution plus simple.

Merci d'avance.

Bonjour

Une solution qui peut fonctionner dans certains cas : à voir pour le tien.

D'abord copier-coller tes colonnes B à AM sur un nouveau classeur pour les mettre de côté.

Sélectionner ta plage de formule Bx:AMy sur le classeur original et déplacer la plage en la glissant déplaçant.

Par un cherche et remplace modifier le nom de l'onglet dans les formules.

Recopier les formules mise en attente sur l'autre classeur sur le classeur original.

Bonjour le fil

Un truc à essayer :

- sélectionner la cellule à copier
- sélectionner la formule dans la barre de formule
- Clic droit "copier"
- Enter pour valider la cellule précédemment sélectionnée
- Sélectionner la cellule de destination
- Faire copier dans la barre de formule.

Bien sûr s'il y a beaucoup de cellule de destination c'est long...

A+

Merci à tous et notamment à Chris : je n'avais pas pensé à utiliser la fonction chercher/remplacer.
Mon problème est résolu.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
232
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…