copier/coller une cellule avec le nom

M

matsony

Guest
bonjour,

est-il possible de copier/coller une cellule avec le nom ?
explication:
dans classeur1_feuille1 le contenu de A1, nommé celluleRef est collée dans un classeur2_feull1 et je veux qattribuer le même nom (celluleRef).
intérêt de la question: quand je dois faire la procédure pour X cellule.

merci

si la question est pas claire j'apporte plus d'explications
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


Ce post m'avait titillé un peu et je souhaitais le développer un peu plus, alors je me permets de revenir dessus avec ces quelques reflexions qui j'espère alimenteront un débat autour de vos connaissances sur "Définir un Nom" et je remercie les deux xldiens Monique et Zon pour leur contribution dans mes recherches et j'encourage d'autres personnes à apporter de l'eau au moulin d'xld : état des lieux sur définir un nom :

1- rappel des raccourcis clavier pour :
                            Définir un nom : CTRL F3
               
                Copier une liste : F3



2- le nom en copier coller reste propre à la feuille et au classeur actif
  pour avoir le même nom on doit faire une copie de la feuille

- le nom des formules :
  elles sont attachées à la feuille, il faut dupliquer la feuille, et changer le nom de l'onglet : formules

3- dans la liste étroite en haut à gauche;
  lisbible en partie seulement ! si le nom est très long on n'arrive pas à le lire dans sa totalité


4-quand on nomme un objet, un TCD, un graphe ,ect, on ne le voit nullement dans cette "bôite à noms"
 et idem avec les formules nommées ou les zones calculées

Certes, je n'ai pas la macro qui permet de copier coller dans un autre classeur tous les noms du classeur X dans le classeur Y. J'avais le problème inverse ; je voulais pouvoir changer tous les noms du classeur X dans le classeur Y pour aller plus vite et éviter des conflits. "Definir Noms" de Zon a déjà été placée sur le forum. Pour des raisons d'amélioration et de mise à jour la V3 ne saurait tarder.


       Celeda
    
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

ah je l'adore, je l'adore, je l'adore, il est trop mignon ce Zon!!!!!!!

je sais que tout le monde s'en fout de ce problème de nom

mais pas moi

alors la voilà !!!!


la tite macro qui renomme tous les noms dans un autre classeur!!

ah mon bonheur!!!


un gros merci Zon.

Celeda
 

Pièces jointes

  • NomdefiniV4.zip
    12.8 KB · Affichages: 380

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 917
Membres
104 699
dernier inscrit
Azyra