Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier/coller sur site web (CLOS)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne semaine,

Toujours en quête d'amélioration de mon classeur et en quête de gain de temps ..... nouvelle demande d'aide 🙂

Mon travail nécessite de copier/coller un grand nombre de fois par jour (environ 100 à 200 fois) des infos textes web.

Malheureusement, le copier/coller me colle les textes dans plusieurs cellules alors que mon besoin et de coller dans une seule cellule.

J'ai bien essayé "données à partir du web" mais c'est très long et ne donne pas le résultat voulu.

Peut-être, magiciens que vous êtes, auriez-vous une solution qui me ferait alors gagner un temps précieux;

Merci encore une fois de votre aide,

Je joins un classeur montrant simplement en clair (je l'espère) ma demande.

Amicalement,
Caliméro,

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : copier/coller sur site web

Bonjour Caliméro ,

Pas trop le temps de développer pour le moment ,mais une piste possible.
Ensuite il faudrait juste remettre un peu en forme.
Le texte est sous les photos.
A paramètrer ensuite :

Workbooks.Open "http://www.LeMauvais_endroit_mobilies/Mon_ecran.htm", delimiter:=vbLf, Format:=6

Dernière édition:

Bonjour Camarchepas,

LOL, j'étais certain du retour 🙂
Merci vraiment,
Bien évidemment, y'a pas l'feu LOL

Pour précision, j'ai pas besoin de la ou des photos, juste les textes.
Oui, le texte est sous la ou les photos.
Pour corser l'affaire, les textes à copier peuvent provenir de plusieurs sites LOL

Très bonne semaine à toi et à tous,
Amicalement,
Caliméro,

Dernière édition:

Bonsoir à tous

arthour973
1) Ne pas oublier de lire ceci
(issu des Mentions légales du Bon coin)
2) Ensuite lire ceci (extrait de la charte du forum)
8 - Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.

Au final, tirer les conclusions qui en découlent. 🙄

Staple , Caliméro ,

@ Staple : Merci pour ce rappel , même si personne n'est censé ignorer la loi , des fois , l'on n'y pense pas toujours pris par la technique ....

@ Caliméro : Je sais c'est trop injuste ....

Mais bon devant ce petit rappel des lois et réglements , ce développement n'ira pas plus loin pour ce sujet .

Dernière édition:

Re-Bonsoir Camarchepas,
Bonsoir Staple,
Re à toutes et à tous,

Je reviens sur le sujet.
J'ai pensé à une solution intermédiaire qui permet, je le pense de ne pas mettre le forum en opposition avec la loi. Loin de moi cette idée.
Même si je ne parlais pas de téléchargement, mais d'une solution pour un copier/coller, il n'est pas question de jouer sur les mots.
Donc respect 🙂

Ma solution intermédiaire serait la suivante :

1 - Je fait le copier/coller dans une feuille de mon classeur et les éléments se positionnent dans plusieurs cellules,
2 - j'ai préparé un "concatener" qui me met tout ça dans une seule cellule,
3 - il me reste à copier le résultat du "concatener" vers ma feuille "a des couettes" dans ma cellule de destination et c'est la qu'est maintenant mon problème problème à résoudre et ... c'est la brasse coulée.

Serait-il possible de faire une macro qui exécute la copie dans la cellule sur laquelle je clique ?

la logique pourrait être :

- je clique sur une cellule, la macro s'exécute (je connais la macro quand clic) mais je ne sais pas lui demander d'aller "chercher" la cellule à copier qui est dans une autre feuille et lui dire de copier dans ma cellule "cliquée" dans ma feuille active (en fait, je ne sais pas grand chose 🙂)

LOL ... on peut bien rêver mais ce serait génial et cela m'aiderait vraiment.

Bouteille à la mer ......
Des mercis quelle que soit votre décision,
Amicalement
alias Caliméro,

Dernière édition:

Re

Caliméro
8 - Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.
Dura lex, sed lex

Qu'il existe une solution ou pas, une possibilité , on est censé ne pas la diffuser sur XLD.

(Pour copier une image issue du web, elle d'abord téléchargée dans le cache de ton navigateur, donc copier/coller ou télécharger c'est ici du pareil au même)

Dernière édition:

Re bonsoir Stapple,
Re bonsoir Camarchepas,
A toutes et à tous,

N'en parlons plus et merci d'avoir consacré du temps pour cela,

Une très bonne fin de soirée à tous,
Amicalement,
Caliméro,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
840
Réponses
3
Affichages
307
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…