Bonsoir Edouard,
Bon Edouard, je vais essayer de t'expliquer ce qui se passe...
- Tu as recopié mon 'Module3' d'origine dans un module nommé CopierColler : ce n'est déjà pas une bonne idée de nommer ton module du même nom que la procédure qu'il contient. Ce n'est pas là ton problème mais, d'une manière générale, il vaut mieux éviter tout conflit de nom dans le code et les objets VBA....
- Tu as recopié l'ensemble du code du module, mais
tu en a supprimé l'entête. Dans cet entête apparaissaient dans l'ordre :[ol][li]L'intruction 'Option Explicit' : là, ce n'est pas non plus une bonne idée de supprimer cette ligne (surtout si tu n'as pas vraiment fini le développement de ton application).[/li]
[li]Le nom de l'auteur de cette procédure (moi lol !) : là, effectivement, la suppression n'est pas bloquante non plus, mais je t'informe que ce n'est pas correct vis-à-vis de l'auteur original et ça ne se fait pas ! D'autant que dans le module de code du userform, tu en fais tout autant, mais en laissant simplement le titre du sujet ![/li]
[li]En supprimant cet entête de module, tu as bien sûr supprimé également la ligne :
Là, par contre, tu trouveras l'origine de tes soucis...[/li][/ol]Je te souhaite bon courage pour la suite, car cette fois, j'abandonne le suivi de ce fil....