antoine2933
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
voila déjà un long moment que je recherche sur le net et divers forum une solution à ce problème...
J'ai construit un classeur composé de 5 onglets.
- le 1er "Feuil1" est le seul onglet qui ne sera pas cacher. On y trouve 4 boutons permettant de coller les tableaux provenant des 4 autres onglets.
- Par exemple dans l'onglet PSD on y trouve un tableau de 8 colonnes sur 50 lignes environ mais je veux seulement copier les valeurs et formats pour 4 colonnes et 50 lignes.
J'arrive a copier les valeurs avec ce code :
Private Sub CommandButton1_Click()
'suppression du tableau précédent
Sheets("Feuil1").Range("d6:i1000").Delete
For Each cel In Sheets("PSD").Range("PSD")
With cel
'changement format
.NumberFormat = "0.00%"
'transformation des . en ,
.Value = Replace(cel.Value, ".", ",")
End With
If IsNumeric(cel.Value) And cel.Value <> "" Then
cel.Value = CDbl(cel.Value)
End If
Next cel
'données
Sheets("PSD").Range("PSD").Copy Destination:=ActiveSheet.Range("D6")
End Sub
mais rien concernant les couleurs. Alors que j'ai crée une mise en forme conditionnelle dans les 4 autres onglets qui permet selon 3 colonnes, que je ne veux pas retrouver dans le 1er onglet, de donner une couleur en fonction de résultats.
Esct ce que quelqu'un aurait une solution 😕
voila déjà un long moment que je recherche sur le net et divers forum une solution à ce problème...
J'ai construit un classeur composé de 5 onglets.
- le 1er "Feuil1" est le seul onglet qui ne sera pas cacher. On y trouve 4 boutons permettant de coller les tableaux provenant des 4 autres onglets.
- Par exemple dans l'onglet PSD on y trouve un tableau de 8 colonnes sur 50 lignes environ mais je veux seulement copier les valeurs et formats pour 4 colonnes et 50 lignes.
J'arrive a copier les valeurs avec ce code :
Private Sub CommandButton1_Click()
'suppression du tableau précédent
Sheets("Feuil1").Range("d6:i1000").Delete
For Each cel In Sheets("PSD").Range("PSD")
With cel
'changement format
.NumberFormat = "0.00%"
'transformation des . en ,
.Value = Replace(cel.Value, ".", ",")
End With
If IsNumeric(cel.Value) And cel.Value <> "" Then
cel.Value = CDbl(cel.Value)
End If
Next cel
'données
Sheets("PSD").Range("PSD").Copy Destination:=ActiveSheet.Range("D6")
End Sub
mais rien concernant les couleurs. Alors que j'ai crée une mise en forme conditionnelle dans les 4 autres onglets qui permet selon 3 colonnes, que je ne veux pas retrouver dans le 1er onglet, de donner une couleur en fonction de résultats.
Esct ce que quelqu'un aurait une solution 😕