XL 2016 Copier coller lignes d'un tableau si le contenu des cellules d'une colonne de ce tableau répond à un critère

Cherjul

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
J'ai un tableau, assez volumineux. Dans la colonne "noms" de ce tableau sont écrits des... noms (!).
J'aimerais une formule qui me permettent de copier dans une nouvelle feuille toutes les lignes comportant tel ou tel nom (je ne comprends rien de rien aux macros , quant à VBA ... mais j'aime bien les formules :))
- Par exemple copier les lignes ou le nom "Paul Dupont" apparaît dans la colonne "noms" et les coller sur une autre feuille(et ne coller qu'elles).
Je tourne un peu en rond avec les cas similaires exposés dans le forum... alors je pose mon propre problème.
Merci ...
Cherjul
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour t'aider il faudrait nous mettre un bout de fichier?Ensuite une formule du genre
VB:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!A$2:A$5;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$2:$A$5='Filtre avancé'!$D$2;LIGNE(Feuil1!A$2:A$5)-1);LIGNE(1:1)));"")
devrait t'aider.

JHA
 

Cherjul

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cherjul, JHA,

C'est quoi "Atimaono" ? Si c'est un nom il n'est pas disposé comme les autres...

A+
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Atimaono est un nom de lieu. Est-ce important qu'il ne soit pas disposé comme les autres?
Les cellules dont le tri m'intéresse (suivi d'un copier/coller des lignes concernées vers une autre feuille) sont celles qui ont les initiales MG, AV, CM, MV, PS.
Je pense qu'il faudrait une formule qui dirait quelque chose comme... "pour la feuille 1 (par exemple), si telle cellule est égale à MV (par exemple), alors copier la ligne correspondante dans la feuille 2 (par exemple), sinon ne rien copier" Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que ça risque de ne pas être aussi simple que ça !!!
Encore merci
Cherjul
 

Cherjul

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est vrai le tri automatique est la solution la plus simple, sauf qu'avant de le faire, j'ai dû supprimer toutes les formules appliquées (sinon : "vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice").
Quant à la formule, plus longue à mettre en oeuvre, elle fonctionne très bien.
Donc merci beaucoup à vous deux !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi