Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier-coller la valeur d'une cellule suivant la valeur d'une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion willy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

willy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Afin de simplifier mon travail et d'avoir des indicateurs sur les projets réalisés tout au long de l'année j'aimerais mettre un place un fichier excel qui me rangerait dans un tableau tous les projets qui sont terminés.

Dans le fichier excel que j'ai fournis en pièce jointe à titre d'exemple j'aimerais que le projet nommé " voiture" qui a un état "terminé" se range automatiquement dans le tableau "historique des réalisations" sur la premier ligne, lorsque je cliquerais sur un bouton nommé " mise à jour des données".

Je vous remercie pas avance de l'aide que vous pourrez m'apporter sur se problème que je n'arrive pas à résoudre.

Cordialement

WILLY

Pièces jointes

Re : copier-coller la valeur d'une cellule suivant la valeur d'une autre cellule

Bonjour Willy,

Je pense qu'il faut dés le départ revoir ton organisation car bien sûr l'on va savoir écrire le code qui va bien , mais il ne sera en fait pas fonctionnel et le fait que les 2 tableaux soient l'un en dessous de l'autre sous la même feuille donne un niveau de compléxité supplémentaire.

Si tu es d'accord , je te proposerai une version sur 2 feuilles (ou Onglets) qu'il sera bien plus facile à optimiser par la suite.

Cordialement,

Chamarchepas

Dernière édition:
Re : copier-coller la valeur d'une cellule suivant la valeur d'une autre cellule

Bonjour à toutes et à tous,

@ camarchepas,

Te lire me fait très plaisir 🙂

@ willy,

Tout comme camarchepas, je pense qu'il est préférable d'avoir l'historique sur un autre onglet.

Une suggestion en pièce jointe.

A bientôt 🙂

Pièces jointes

Bonjour Double Zéro,

Le code est très efficace dans cette configuration.

Merci pour ton clin d'oeil, j'espère en effet être à nouveau présent sur Excel Download

Cordialement ,

Bonjour à tous,

Je tien tout d'abord à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportée et pour le temps consacré à mon sujet.
Le fichier de doublezéro réalise exactement se que je souhaitais, je vais maintenant tenter de reproduire se schéma sur le vrai fichier excel qui est beaucoup plus volumineux.

Merci encore,

Cordialement
Willy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…