XL 2019 Copier/coller la ligne complète selon un critère présent dans la colonne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Swin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis complètement nouveau en progra' VBA et j'aimerai donc avoir de l'aide. Je vais essayer d'être le plus clair possible

En gros :
J'ai un programme qui enregistre des données de personnes (nom, prénom,... ET s'ils sont Positif ou Négatif.)
On a le choix d'écrire ces données dans 3 feuilles différentes : "IG", "AD", et "CT"
Le choix se fait au début, puis le reste du code est normal.
1647452756195.png

Il y a deux cases à cocher. On fait le choix entre "Positif" ou "Négatif".
1647452789409.png

J'aimerai que dès que "Positif" est sélectionné et qu'on valide (en cliquant sur un bouton), ça écrive le code que j'ai fait ET QU'EN PLUS, ça écrive dans une feuille séparée.
Par contre s'il est négatif, ça ne le fait pas.

Le code en question se trouve dans le userform "GestionEleves"

Je sais qu'il est possible de le faire mais je suis un gros débutant. Désolé

Merci d'avance à tous et à toutes, j'espère que c'est assez clair
Bonne soirée
 

Pièces jointes

Bonjour

Une question en passant (car j'ai doute pendant que je sirote mon café du matin)
Les noms présents dans ton fichier sont bien tous fictifs?
Si oui , ne cochez aucune case

Si non, cochez la case RGPD
(ou lire le point 1 de la charte du forum)

[aparté]
Je sais qu'il est possible de le faire mais je suis un gros débutant
Au vu du code VBA présent dans ton fichier, on est loin du débutant 😉
 
Re

En attendant des précisions de ta part (car je n'ai pas compris cette partie de ton message)
J'aimerai que dès que "Positif" est sélectionné et qu'on valide (en cliquant sur un bouton), ça écrive le code que j'ai fait ET QU'EN PLUS, ça écrive dans une feuille séparée.
Par contre s'il est négatif, ça ne le fait pas.
Sur quelle feuille ? Tu ne la nommes pas
Et que cela écrive quoi sur cette feuille ?

J'ai simplifié à ma sauce la procédure du bouton Ajouter
(faut bien que je m'occupe pendant que ma lessive tourne 😉)
Tu en fais ce que tu veux
VB:
'Ajouter un nouvel étudiant
Private Sub AjouterEtudiant_Click()
Dim F As Worksheet, i&, vUSF
If GE_Section.ListIndex > -1 Then
Set F = Worksheets(GE_Section.Value)
Else
Exit Sub
End If
nextRow = F.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
flag = False
For i = 1 To nextRow
If F.Cells(i, "A") = GE_Nom.Text & " " & GE_Prenom.Text Then
flag = True
End If
Next i
If flag = False Then
        If (IsAlpha(GE_Nom.Text) Or InStr(1, GE_Nom.Text, "-") > 0 Or InStr(1, GE_Nom.Text, " ") > 0) And _
        (IsAlpha(GE_Prenom.Text) Or InStr(1, GE_Prenom.Text, "-") > 0 Or InStr(1, GE_Prenom.Text, " ") > 0) And _
        Len(GE_Nom) > 0 And Len(GE_Prenom) > 0 And (GE_Classe.Value <> "" And GE_Groupe.Value <> "" And (stageOUI = True Or stageNON = True)) Then
        vUSF = Array(GE_Nom.Text, GE_Prenom.Text, GE_Classe.Text, GE_Groupe.Text, GE_DateQuarantaine.Text)
        F.Cells(nextRow, "A").Resize(, 5).Value = vUSF
        F.Cells(nextRow, "F") = IIf(stageOUI, "Oui", "Non")
        F.Cells(nextRow, "G") = IIf(resultatPOSITIF, "Positif", "Négatif")
        F.Cells(nextRow, "H") = GE_dateRetour.Text
        F.Cells(nextRow, "K") = GE_Commentaire.Text
        Else
            MsgBox "Veuilles entrez toute les données nécéssaires"    'Si y'a pas assez d'argument, message d'erreur
        End If
    Else
        MsgBox "Cet élève est déjà répertorié"
    End If
End Sub
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour