Bonjour le forum,
Je réalise un formulaire Excel avec différents types d'absences d'un salarié en indiquant des périodes.
Exemple, le salarié a été en congés du 1er juin 2014 matin au 13 juin 2014 après-midi.
Puis, il a été en RTT (par exemple) du 16 juin 2014 matin au 20 juin 2014 après-midi.
Puis, il a été de nouveau en congés du 23 juin 2014 au matin au 27 juin 2014 après-midi ...
L'utilisateur entre donc ces données dans un formulaire et les données sont copiées dans différentes colonnes du tableau Excel. Il ne faut, évidemment, pas mélanger les types d'absences et ne pas non plus les écraser.
Exemple, les congés sont sur la ligne 11 du tableau et les RTT sur la ligne 12. Il y a évidemment d'autres types d'absences (une vingtaine au total).
Les débuts d'absence sont sur la colonne T (textbox1 dans l'userform, date de début) et U (combobox1 dans l'userform, matin/après-midi) et les fins d'absence sur la colonne V (textbox2 dans l'userform, date de fin) et W (combobox2 dans l'userform, matin/après-midi), puis sur les colonnes Y, Z, AA, AB ...
Les colonnes X, AC ... contiennent les calculs.
Quel est le code pour que la macro copie chaque durée d'absence (4 colonnes) sur la bonne ligne (en fonction de l'absence), en utilisant 4 colonnes à partir de la T, puis en laissant une colonne vide, en réutilisant 4 colonnes ... ?
Cela donne :
Je joins un petit fichier d'exemple.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Je réalise un formulaire Excel avec différents types d'absences d'un salarié en indiquant des périodes.
Exemple, le salarié a été en congés du 1er juin 2014 matin au 13 juin 2014 après-midi.
Puis, il a été en RTT (par exemple) du 16 juin 2014 matin au 20 juin 2014 après-midi.
Puis, il a été de nouveau en congés du 23 juin 2014 au matin au 27 juin 2014 après-midi ...
L'utilisateur entre donc ces données dans un formulaire et les données sont copiées dans différentes colonnes du tableau Excel. Il ne faut, évidemment, pas mélanger les types d'absences et ne pas non plus les écraser.
Exemple, les congés sont sur la ligne 11 du tableau et les RTT sur la ligne 12. Il y a évidemment d'autres types d'absences (une vingtaine au total).
Les débuts d'absence sont sur la colonne T (textbox1 dans l'userform, date de début) et U (combobox1 dans l'userform, matin/après-midi) et les fins d'absence sur la colonne V (textbox2 dans l'userform, date de fin) et W (combobox2 dans l'userform, matin/après-midi), puis sur les colonnes Y, Z, AA, AB ...
Les colonnes X, AC ... contiennent les calculs.
Quel est le code pour que la macro copie chaque durée d'absence (4 colonnes) sur la bonne ligne (en fonction de l'absence), en utilisant 4 colonnes à partir de la T, puis en laissant une colonne vide, en réutilisant 4 colonnes ... ?
Cela donne :
Code:
If ComboBox3.Value = "Congés payés" Then
Range("L11").Value = ComboBox3.Value
....
End If
...
Je joins un petit fichier d'exemple.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.