Copier/coller des plages de cellules non contigües

A

Anne

Guest
Hello,

voilà, je sais que pour copier des cellules non contigües que l'on séléctionne , il faut presser simultanément la touche "Ctrl". Le problème c'est qu'au moment de coller, les cellules sont toutes recopiées côte à côte de manière contigüe alors que j'aimerais qu'elles soient collées dans les mêmes colonnes que celles où je les ai copiées c'est à dire non contigües.

Est-ce possible ? Comment dois-je m'y prendre ?

Merci beaucoup

Âne
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Anne

Je ne pense pas que tu puisses faire çà en une seule Opération sans avoir recours à une procédure en VBA....

Juste pour te donner un exemple de ce que l'on peut faire sur des plages non contigües ... Un Fichier Exemple ce fichier n'existe plus, ce n'est pas exactement la même chose puisque c'est une réponse à une demande particulière... Mais c'est juste pour te montre ce que l'on peut faire pour contourner cette difficulté.


Bon App
@+Thierry
 
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Oups !!

Je crains avoir survoler un peu vite ta question... J'ai pratiquement répondu l'inverse de ce que tu veux faire !! lol

En fait tu veux conserver la même position (Address) de chaque cellule de ta sélection d'origine (source) dans une nouvelle feuille (cible) ?
Et encore j'ai un doute puisque tu ne parle pas d'une autre feuille... Donc si j'affine, je comprends que tu veux garder la même position de colonne mais dans une autre ligne ?

Là de toutes manière il te faudra du VBA... par contre faudrait être plus précise sur ta sélection multiple d'origine ? si les cellules sélectionnée sont bien toute sur la même ligne (entre autre)

ou bien même un exemple du tableau sur lequel tu veux faire çà... Avec le style de sélection multiple et l'endroit où doit se retrouver la copie...

Bon App
@+Thierry
 
A

Anne

Guest
Oui, en fait ce que j'appelle la plage de cellules ce sont des cellules de mêmes lignes et de temps en temps, on saute une/des colonne(s) pour revenir sur ces mêmes lignes. Je ne sais pas si je suis très claire et si ça se trouve c'est un truc tellement basic que tu vas m'en vouloir (et ça m'ferait mal)

Merci

Anne

ci-joint un fichier
 

Pièces jointes

  • copier_coller_non_contigu.zip
    2.4 KB · Affichages: 220
@

@+Thierry

Guest
Re CouCou Anne

Voici une Première approche...

Attention je suis parti dans la simplicité... à savoir c'est toujours les Cellules de A à D et de G à G et de I à I...

Si cette sélection devait être différente, il faudrait faire un approche totalement différente du problème... En espérant tomber "Pile/Poil"

Bon Aprèm
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • copier_coller_non_contigu.zip
    8.5 KB · Affichages: 262
Dernière modification par un modérateur:
M

Moa

Guest
Une idée toute simple, une petite macro qui recopie tout le tableau puis qui éfface les cellules non désirées.

Dans ce style :

Sub CopierCollSpec()
'
' CopierCollSpec Macro
' Macro enregistrée le 13/01/2003 par Propriétaire
'

'
Range("A2:I4").Select
Selection.Copy
Range("A7").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Range("E7:F9,H7:H9").Select
Selection.ClearContents
End Sub

Thierry, je n'ai pas vu ta méthode, je n'ai pas pu ouvrir ton module, mais je suppose, que c'est dans la même idée.

@ +

Moa
 
@

@+Thierry

Guest
Moa

le module n'est pas protégé il est dans le Private Module de la Feuil1 (ou Sheet1) je ne sais plus si c'était une version US or FR, mais peu importe il est accessible...

Par contre dans ton exemple, la macro va systématiquement Copier en Adressse Absolue ... et ensuite "nettoyer" en adresse absolu... ce qui ne devrait pas vraiment convenir ici.. Mais c'est en essayent qu'on apprend Moa !

Bon Aprèm.
@+Thierry
 
M

Moa

Guest
Oui oui, tu as tout à fait raison, Thierry, mon exemple, était juste pour montrer le chemin, c'est tout, et puis je n'avais encore vu la réponse d'Anne
te disant que ta macro, lui convenait parfaitement.


Je vais retourner voir ton module, car ce genre de macro, justement j'en ai besoin.


Merci

@ +

Moa
 
T

Ti

Guest
Bon, comme je ne voulais pas être en reste, voici ma contribution. La position respective des différents éléments est conservée, j'attends les commentaires pour voir si on peut encore améliorer.
 

Pièces jointes

  • MultiCopieTi.zip
    16.6 KB · Affichages: 202
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir à tous et Toutes

Wow Ti !!!

(c'est le mot clef pour retrouver les "supers Fichiers" de Ti),

Déjà qu'en temps normal tous tes fichiers sont à analyser et comprendre et bien sûr conserver... Certains sont carrément des applis complémentaires d'Excel !! d'ailleurs je pense que çà pourrait même être intégrée en tant que AddIns...

Bravo un travail nickel

Sorry de ne pas l'avoir vu avant, mais avec la rupture du server j'ai été un peu largué dans le suivi des post hier soir... Heureusement que tu as fait un post de rappel.

Bon ben à plus pour de nouvelles aventure...... Au fait j'ai compris par hazard le jeu de piste...

Une
Deux

Une ...
Deux ...

Une => Copié
Deux => Collé

Une => Copié
Deux => Collé

Une => Copié
Deux => Collé

etc etc

et c'est pas une histoire Belge mais bon ... çà gestionne dûr !

@+Thierry
 
T

Ti

Guest
Merci Thierry, je n'en attendais pas tant :)))

Pour ceux qui posent une question et qui obtiennent une réponse : sans avoir forcément à passer par le mail pour renvoyer un gros fichier qui montre comment ça marche bien (n'est-ce pas Thierry ;-)), il n'est pas mauvais non plus de clore le fil en signalant si le truc qu'on leur a pondu fonctionne correctement.
Ne croyez pas que ça se fasse tout seul, ceux qui répondent sont peut-être tout simplement un peu plus têtus que les autres et ne baissent pas les bras au premier message du débogueur. En tout cas, on y passe souvent beaucoup de temps et quelle déception quand on n'a aucun retour !

En attendant, voici une nouvelle version un peu corrigée de mon programme.
 

Pièces jointes

  • MultiCopieTi.zip
    16.7 KB · Affichages: 251
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 827
Messages
2 092 558
Membres
105 452
dernier inscrit
bledix2406