Copier Coller de cellules fusionnées

max.g

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila j'ai un tableau comprenant 4 colonnes, la dernière colonne est issus de 3 colonnes fusionnées.
J'ai crée un macro permettant de rajouter une ligne à la fin du tableau, la macro fonctionne bien cependant elle ne garde pas ma fusion des 3 colonnes, elle ne garde pas la fusion des cellules. Si quelqu'un voit le problème.
Voici mon code :

Range("H43:L43").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromRightOrBelow

Ps : L43 = la fusion de M43 et N43
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut

avec cela ...
Hello,
perso ça m'exaspère tellement que j'ai mis un code dans le clic droit de la souris pour défusionner tout ce qui le serait dans la feuille active

… et le résultat est beau à voir :oops: ?

J’utilise cette possibilité pour rendre mes présentations plus faciles à déchiffrer donc plus agréables à lire, quoi de plus normal pour des tableaux du Tableur ?

Même ordre d’idée* : combien, qui ont une dent contre l’indentation, sont perdus devant un code défectueux de plusieurs centaines de lignes non indentées ?

La moindre des choses, quand on utilise des outils, est de savoir quelle est leur utilité tout en commençant par lire leur mode d’emploi, non ?

Un travail "à l’emporte-pièce" (quand on ne connait ni l’outil ni le sens péjoratif de cette expression) n’est guère recommandable.

* j'ai déjà vu cela quelque part :)
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
re

Re
SI, dans 9 cas sur 10 on obtient le même visuel sans fusion : reste 10% (3% dans mon cas) où cela est réellement un plus !
Et crois-moi je fais attention au look des tableaux et surtout à leur lisibilité...

Chris :D, tu as dû sans doute t’amuser, dans ton wagon, en me voyant batailler sur mon portable, avec mon petit niveau, sur ce thème ;)
upload_2016-7-13_10-44-12.png
:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Oui "centré sur plusieurs colonnes" remplace la quasi totalité des fusions horizontales (d'où mes bidouilles d'interface évoquées au #16) et souvent cela prend moins de temps à faire car la multi sélection nécessite moins de zones qu'en fusion.

Hormis quelques exceptions, les quelques rares cas où je fusionne c'est verticalement car on n'a pas d'équivalent.
La MFC offre pas mal de solutions en vertical mais pas 100%...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 967
Messages
2 094 033
Membres
105 921
dernier inscrit
PKOB