Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier/Coller dans une base

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nandou66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nandou66

Guest
Bonjour,

je suis nouveaux sur le forum et j'ai besoin d'une petite aide.
J'ai essayé de trouver une réponse à mon problème mais malgré mais recherche
je n'y arrive pas.
Dans un tableur j'ai une base de données que je souhaiterais alimenter via un Userform, j'arrive à incrémenter sur une feuille ma saisie mais pas à l'enregistrer
dans la base sur l'enregistrement correspondant.
Merci à la communauté de m'aider à résoudre mon problème, je joint le fichier exemple.
Merci à tous

Pièces jointes

Re : Copier/Coller dans une base

Bonjour nandou66, bienvenue sur XLD,

Tout dépend de votre niveau en VBA. Voici quelques guides.

1) Si le but est uniquement de remplir le tableau en Feuil1, la ligne 10 de la feuille Menu n'est pas utile.

2) Renommez les 18 TextBox de telle manière qu'on puisse leur faire correspondre une colonne du tableau : TextBox12 correspondra à la colonne L (la 12ème) du tableau.

3) Créez un bouton "Valider" dans l'UserForm et affectez-lui la macro suivante :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim lig As Long, col As Byte
On Error Resume Next
lig = Application.Match(CInt(ComboBox1), Sheets("Feuil1").Columns(1), 0)
For col = 2 To 19
Sheets("Feuil1").Cells(lig, col) = CInt(Controls("Textbox" & col))
Next
End Sub

4) Enfin pour l'alimentation de la ComboBox, affectez à sa propriété RowSource une plage dynamique : définir le nom Liste par la formule :

=DECALER(Feuil1!$A$3;;;NB(Feuil1!$A:$A))

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
701
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…