XL 2019 copier coller cellules en double cliquant sur cellul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biboune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

biboune

XLDnaute Junior
bonjour,
je joins un fichier excel où mes demandes sont inscrites.
en gros, je voudrais copier des cellules d'une feuille à l'autre en double cliquant dessus et que les valeurs se mettent en colonne les unes à la suite des autres.
merci de votre aide.

Pièces jointes

Bonjour biboune,

En gros voyez le fichier joint et cette macro dans le code de la 1ère feuille :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Target, [B3:F5]) Is Nothing Then Exit Sub
Cancel = True
With Feuil2.[C3:C17]
    If Application.CountA(.Cells) = .Count Then MsgBox "La plage de destination est pleine...": Exit Sub
    .Find("", , xlValues, , , xlPrevious) = Target 'recherche la 1ère cellule vide
    .Sort .Cells(1), xlAscending, Header:=xlNo 'tri
    Target.Interior.ColorIndex = 6 'coloration facultative
End With
End Sub
A+

Pièces jointes

en fait, j'ai voulu appliquer le code de job75 à un autre classeur(en changeant b3 par d3 et f5 par m11, mais je n'y arrive pas car il y a déjà un code dans la feuille 1 de "tirage" et çà bloque...

comment intégrer le code de "copie" sur "tirage" pour que les 2 instructions se fassent ?

voir fichiers joints

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
490
Retour