Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour
et oui le problème est que ce que tu vois à l'ecran dans tes cellules sont des date + temps et non le cumul des heure>24 il te faudra passer certainement par une fonction VBA qui pourra interpréter le texte tel qu'on le voit mais ça ne sera plus un XLSX ton fichier mais un xlsm (fichier avec macro)
re
voilà c'est un xlsm maintenant
j'utilise les deux fonctions perso en formule dans les cellules donc des que tu a une données valides en G du format #0:#0:#0 sinon elle reste blanche
on pourrait même ajouter le test numérique pour chaque tranches histoire de ne pas avoir un résultat incohérent avec l'intention
Pièces jointes
fonction perso heure minute utilisable en formule.xlsm
r
remplace les fonctions perso dans le module 1 dans vba
j'ai ajouter le control numérique pour qu'il n'accepte pas n'importe quoi
j'ai réduit a 2 items le bound control pour que la fonction marche "XX:XX" & "XX:XX:XX"
voilà
VB:
Function Persoheure(rng As Range)
Dim V, a
Persoheure = ""
V = Split(rng.Text, ":"): If UBound(V) < 1 Then Exit Function
a = Split(rng.Text, ":")(0)
If IsNumeric(a) Then Persoheure = Val(a)
End Function
Function PersoMinute(rng As Range)
Dim V, b
PersoMinute = ""
V = Split(rng.Text, ":"): If UBound(V) < 1 Then Exit Function
b = Split(rng.Text, ":")(1)
If IsNumeric(b) Then PersoMinute = Val(b)
End Function
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD