copier-coller + addition du coller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kio

XLDnaute Nouveau
boujour a tous et bravo aux fortiches qui aident bien les incultes comme moi🙂
mon pb est le suivant : (les données sont des chiffres) je veux copier une colonne C en colonne B et effacer la colonne C , ca c est asser simple , mais une fois copier-coller il faut que le chiffre de la colonne b s'additionne a chaque fois "le tout fait par un "commande bouton "
un exemple vaux mieux qu un grand discour j ai joint un fichier
en esperant mettre expliquer correctement je vous remercient d avance de l aide apportée.
amicalement KIO....😉

Pièces jointes

Re : copier-coller + addition du coller

Salut Kio,

A adapter à ton application

PHP:
Sub Copier()
With Sheets("Feuil1")
.Range("C4:C5").Copy
.Range("B4").PasteSpecial _
    Operation:=xlPasteSpecialOperationAdd
.Range("C4:C5").ClearContents
End With
End Sub

Mytå

Salut Myta et Kio !

Il me semble que Range("C4:C5") devrait plutôt être Range("C4:C10") non ?

Ceci dit, une autre façon de faire :

Option Explicit
Sub Macro1()
Dim i As Integer
For i = 4 To 10
Range("B" & i).Value = Range("b" & i).Value + Range("c" & i).Value
Next i
Range("C4:C10").ClearContents
End Sub

Bonne soirée à vous deux

@ +++

ChrisOne

merci a toi moa
pas essayer ton code,
mais celui de myta vas parfaitement bien apres quelques modifs exact pour la c10 mais pas grave la demo sur une seul ligne me sufisais elle a fait vite et taper dans le mille 🙂
merci bien a vous deux et je vais essayer de comprendre ton code MOA,
en meme temp cela me permetra d'en apprendre plus 🙂
puisque j y suis en faite ton code est plus compliquer pour moi les "explicits" je sais pas trop comment ca marche en faite si tu peut me donner une info legere la dessu se serais bien pour moi je pense que c une facon moins lourde d'ecrire le code mais j'en suis pas sur 🙂

Dernière édition:

Salut Kio !

Le fait de mentionner "Option Explicit" en début de module, t'oblige à déclarer toutes tes variables avant de t'en servir dans un code.

Cela te permet d'éviter les erreurs et bugs dus à une mauvaise variable.

Imagine que tu te serves d'une variable "Patapouf" et que ton code soit long et qu'à un moment donné tu écrives "Pataponf" et bien l'éditeur, créera la nouvelle variable "Pataponf", mais ne te dira pas que tu as une erreur dans ton code.

Alors qu'avec "Option Explicit", il te mettra tout de suite une erreur.

@ +++

ChrisOne

ok merci moa j en vois tres bien les avantages, je pense qu il me faut un bon petit bouquin pour le vba , il me sera surement bien util pour ce genre de chose mais le quel ? 🙂
genre vba pour les nuls ? ou un truc dans le genre si quelqun en connais un bien je suis impatient d'etre orienter pour cela merci encore MOA au plaisir que tu m'aiclaire encore,et encore et encore !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour