Copier certaines colonnes dans une autre feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Provence Vintage

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Qui pourrait me dire ce qui Bug dans mon Code?
Merci

Objectif:
colonne A de la ligne 4 jusque dernière ligne vers autre feuille colonne A de la ligne 3 jusque dernière ligne and so on pour les autres de mon code

Sub CopierBase()

Sheets("Base de Données vendeurs").Range("A4:A65536").End(xlUp).Row.Copy Destination:=Sheets("BaseCommune").Range("A3:A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
Sheets("Base de Données vendeurs").Range("BV4:BV65536").End(xlUp).Row.Copy Destination:=Sheets("BaseCommune").Range("B3:B65536").End(xlUp).Offset(1, 1)
Sheets("Base de Données vendeurs").Range("F4:F65536").End(xlUp).Row.Copy Destination:=Sheets("BaseCommune").Range("C3:C65536").End(xlUp).Offset(1, 2)
Sheets("Base de Données vendeurs").Range("W4:W65536").End(xlUp).Row.Copy Destination:=Sheets("BaseCommune").Range("D3😀65536").End(xlUp).Offset(1, 3)
Sheets("Base de Données vendeurs").Range("N4:N65536").End(xlUp).Row.Copy Destination:=Sheets("BaseCommune").Range("E3:E65536").End(xlUp).Offset(1, 4)
Sheets("Base de Données vendeurs").Range("04:065536").End(xlUp).Row.Copy Destination:=Sheets("BaseCommune").Range("D3😀65536").End(xlUp).Offset(1, 5)
Sheets("Base de Données vendeurs").Range("AF4:AF65536").End(xlUp).Row.Copy Destination:=Sheets("BaseCommune").Range("F3:F65536").End(xlUp).Offset(1, 6)
Sheets("Base de Données vendeurs").Range("AE4:AE65536").End(xlUp).Row.Copy Destination:=Sheets("BaseCommune").Range("G3:G65536").End(xlUp).Offset(1, 7)
Sheets("Base de Données vendeurs").Range("AC4:AC65536").End(xlUp).Row.Copy Destination:=Sheets("BaseCommune").Range("H3:H65536").End(xlUp).Offset(1, 8)
Sheets("Base de Données vendeurs").Range("AD4:AD65536").End(xlUp).Row.Copy Destination:=Sheets("BaseCommune").Range("I3:I65536").End(xlUp).Offset(1, 9)
Sheets("Base de Données vendeurs").Range("AK4:AK65536").End(xlUp).Row.Copy Destination:=Sheets("BaseCommune").Range("J3:J65536").End(xlUp).Offset(1, 10)
Sheets("Base de Données vendeurs").Range("AN4:AN65536").End(xlUp).Row.Copy Destination:=Sheets("BaseCommune").Range("K3:K65536").End(xlUp).Offset(1, 11)
Sheets("Base de Données vendeurs").Range("X4:X65536").End(xlUp).Row.Copy Destination:=Sheets("BaseCommune").Range("L3:L65536").End(xlUp).Offset(1, 12)
Selection.Copy

End Sub

Re : Copier certaines colonnes dans une autre feuille

bonsoir Provence Vintage,
Exemple pour ta 1ere ligne le reste est à modifier de la même façon
et attention supprime l'espace à 6553 6 presque tous en ont.
A+
Code:
Sheets("Base de Données vendeurs").Range("A4:A65536").Copy Destination:=Sheets("BaseCommune").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)

Re...
Chez moi ça marche sans cellules fusionnées et verifier le nom des onglets
Perso j'utilise plus aisément le codename que le name.
Soit Feuil1.range("A3.... que Sheets("Base de Données vendeurs").Range("....
Cela permet de pouvoir renommer les onglets sans PB.
A+

youki, Jean-Marcel, Le Fil,

Je viens de trouver sur le Forum un code qui fonctionne:

Sub Macro1()
Dim pl As Range 'déclare la variable pl (PLage)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (DESTination)

With Sheets("Chrono") 'prend en compte l'onglet "Chrono"
Set pl = .Range("F6:L" & .Range("F65536").End(xlUp).Row) 'définit la plage pl
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "Chrono"
With Sheets("résultats") 'prend en compte l'onglet "résultats"
Set dest = .Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la variable dest
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "résultats"
pl.Copy 'copie la plage pl
dest.PasteSpecial (xlPasteValues) 'colle les valeurs de la plage pl dans dest
End Sub

Par contre comment le duppliquer pour toutes mes autres colonnes;
peux t'on aller plus vite avec & à l'intérieur de chaque With!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
193
Retour