Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Copie valeur & format (couleur) de cellule non fusinnée a cellule fusinnée "VBA"
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : Copie valeur & format (couleur) de cellule non fusinnée a cellule fusinnée "VBA"
salut job75, et si visiblement il y à 1 problème, la cellule destination qui ètait fusionnée, après la copie n'est plus fusionnée
j'ai 3 cellules "h8:j8" fusionnées donnent "h8", je copie la valeur de la cellule "x8" dont le format couleur est en rouge, résultat la cellule h8 reçoit bien la valeur et la couleur de la cellule x8, mais du coup n'est plus fusionnée aux 2 autres I8 & J8.
je passe en VBA parce que beaucoup de données à traitées.
Re : Copie valeur & format (couleur) de cellule non fusinnée a cellule fusinnée "VBA"
Bonjour à tous,
En effet Collage spécial/Format copie aussi le format Alignement (Fusionné).
La macro suivante copie de A1 vers B1 uniquement la valeur et le format couleur, que B1 soit fusionnée ou pas :
Sub Macro1()
[B1] = [A1].Value
[B1].Interior.ColorIndex = [A1].Interior.ColorIndex
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD