Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie une adresse d'un site sur excel par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lechti31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lechti31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de copier des adresses de sites internet par le biais d'une macro excel.
Je m'explique j'aimerais que excel copie sur une feuille toutes les adresse de site que je visite soit en les tapant soit en cliquant sur des liens.
Merci

Re : Copie une adresse d'un site sur excel par macro

Quand je fais une recherche sur google il y a beaucoup de liens et j'aimerais mettre mes favoris dans une feuille excel
Alors si c'est possible j'aimerais le faire pour eviter de surcharger mes favoris

Re,

Je vois pas trop comment alimenter une feuille excel en cliquant sur un lien.
Ça doit être faisable mais au prix de gros efforts en scripts ou je ne sais quoi.
Tu peux toujours faire des copier-coller de tes liens.

Bonsoir à tous,

Tu mets ton navigateur en fenêtre 1/2 écran et tu fais de même avec ta feuille EXCEL. Ensuite, lorsque tu es sur un site, tu clique sur l'icone à gauche de l'adresse dans le navigateur puis tu fais un glisser déplacer vers ta feuille EXCEL.
Tu renouvelles l'opération pour chaque site souhaité.

A+

Bonsoir à tous

lechti31:
Depuis le 27 avril 2011!, tu n'as toujours pas trouvé de solution ?
(Il y en a une pourtant toute simple qui ne passe pas VBA mais par javascript, cf bookmarklet )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
6
Affichages
510
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…