copie transposée sans changre les formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dugenou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dugenou

Guest
bonjour,

je dispose de formules dans une plage. je souhaiterais créer une transposée de cette plage, qui contienne les valeurs de la plage tout en se mettant à jour lorsque les valeurs intervenant dans les formules de la première plage sont chaangées.

exemple simple:
a1=5(cellule 'paramètre')
plage de formules à transposer:
a2=a1
a3=a2
a4=a3
je voudrais que b2, c2, d2 renvoient respectivement les valeurs de a2, a3 et a4.
et si jamais il me venait l'envie de changer a1 en 18, b2, c2 et d2 renverraient 18.
les formules que j'ai à transpoer sont bien sûr plus complexes, et aussi plus nombreuses.
merci d'avance,

ouducoude

Bonjour Dugenuou

En précisant tes références comme valeur absolue, et ensuite en pratiquant ton collage transposé, tu devrais obtenir ce que tu cherche.

[file name=Copie_Transpose.zip size=3836]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copie_Transpose.zip[/file]

Pièces jointes

bon c'est un premier pas, merci.
supposons maintenant que les valeurs ne sont pas définies en valeur absolues parce que ces 2028 formules sont issues de copier coller.
le plus simple serait donc de rendre toutes leurs références absolues, après le copier coller (pourquoi pas). comment faire ?

merci deja et encore d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
357
  • Question Question
Microsoft 365 Formules
Réponses
2
Affichages
710
Retour